Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à barres

#780295 par veto
Mar 04 Aoû 2020 à 17:10

Bonjour, ma bâche d’hivernage commence à montrer des signes de faiblesse, elle est contraignante à mettre et à ôter. Depuis 13 ans, je la pose en octobre et l’enlève en avril (hivernage passif). Ma piscine est rectangulaire 8,5 m sur 4.

Bien que j’ai fait abattre 10 pins cet hiver, le récent épisode venteux (non terminé d’ailleurs) me fait réfléchir : je ferais bien d’une pierre 2 coups : un système qui me permet de diminuer le travail 2-3 fois l’été (feuilles de chênes qui bouchent les skimmer) et d’hiberner tranquille.

J’ai d’abord pensé au volet roulant extérieur, mais ce forum m’a bien fait comprendre que ça ne protégerait pas le bassin des feuilles et ma femme ne voit pas d’un bon œil un gros rouleau au bout de la piscine. Immergé, je perds en longueur, au dessus, je suis embêté avec l’accès aux skimmers et ça n’est pas beau...

Mon voisin a une bâche à barres « Walter » et je trouve cela pratique. Enroulée, je pourrais la décaler contre le muret situé à 1,5 m du bord large.

Je ne trouve pas de prix accessible en ligne ? Dois-je obligatoirement passer par un revendeur ? Est il préférable de la faire installer par un pro (je ne suis neuneu non plus) ?

Merci de vos avis éclairés.

Re: Bâche à barres

#780970 par Paindepice
Jeu 03 Sep 2020 à 10:46

Bonjour,
L'installation d'une bâche à barres est relativement simple, vous pouvez le faire vous même sous réserve d'avoir un perfo.
Il existe aussi une nouvelle couverture qui évitera l'insertion des débris végétaux dans votre bassin : COVTOP.
Vous trouverez certainement plus d'information sur internet.
Bonne journée.

Re: Bâche à barres

#780973 par veto
Jeu 03 Sep 2020 à 11:50

merci pour votre réponse. 1 seul pisciniste (sur 4 !) a daigné me faire un devis. je l'ai accepté pour une bâche Security pool ACCESS. il la pose et fait l'hivernage (passif) en même temps.

je vous tiendrai informés de mon avis sur cette bâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités