Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulles et abri mi-bas

#780093 par Pandora
Lun 27 Juil 2020 à 14:44

Bonjour à tous,

Je possède une desjoyaux 3.5*7 avec un abri mi bas téléscopique sans rails depuis quelques années.

De plus en plus les étés il y a des restrictions d'eau, et j'évite le plus possible de faire l'appoint de la piscine, et à la place j'utilise l'eau de pluie d'un bête récupérateur d'eau toujours ouvert. Je sais que ce n'est pas l'idéal pour la composition chimique mais jusqu'ici tout se passe bien. De plus l'eau de conduite est super calcaire dans le coin (40° !) donc l'apport de l'eau de pluie permet de baisser un peu mon ph.
Le soucis est que le débit est vraiment petit, et que je ne récupère pas assez d'eau quand les étés sont secs pour faire le niveau.

J'envisage d'ouvrir l'abri de la piscine lors d'orages ou de petites pluies afin de récupérer plus d'eau. Mais la piscine est chauffée, et je suis en lorraine et les nuits sont très froides et la température de l'eau peut très vite baisser.

Dans cette configuration:
-est ce qu'il serait intéressant, d'acquérir une bâche à bulles pour les jours de pluie, afin de récupérer l'eau de pluie en laissant l'abri ouvert, sans que la température de la piscine ne dégringole trop ou bien c'ets peine perdue ?
- Est ce qu'il y a un intéret à laisser une bache à bulles en dessosu de l'abri, est ce que celà limite l'évaporation/ garde plus la chaleur de l'eau ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Re: Bâche à bulles et abri mi-bas

#780112 par pwone
Mar 28 Juil 2020 à 07:09

Salut,

j'ai exactement cette pratique.
J'ai un abri mi haut ou mi bas.. :wink: et une bâche à bulles.

Je mets la bâche lorsque effectivement il fait un peu trop chaud l'été, donc j'enlève l'abri, mais laisse la bâche pour les nuits fraîches ou pendant la pluie.

La bâche réduit considérablement l'évaporation.

Et l'hiver, je mets la bâche et l'abri, ce qui m'évite d'hiverner... hé hé

Pour info, je remplis uniquement avec une citerne d'eau de pluie, depuis des années... beaucoup me disent que ce n'est pas le top... perso, je n'y vois pas gros problème, mon électrolyseur se démène comme un grand.

a+

Re: Bâche à bulles et abri mi-bas

#780117 par Monai
Mar 28 Juil 2020 à 10:42

Et oui la Lorraine et sa météo ... j'y habite également en Lorraine Nord :shock:
Mon eau de ville c'est de la pierre du coup cette année j'ai ouvert l'abris pour profiter des pluies mais il faut avouer que cela n'est pas suffisant à faire baisser le TH .. j'aurai du ouvrir en hiver.
De mon côté je laisse le rideau fermé les jours de pluies (nuit) pour éviter les pertes et cela fonctionne plutôt bien donc dans votre cas c'est clair que la bâche à bulle sera un vrai gain énergétique même avec votre abris.

Re: Bâche à bulles et abri mi-bas

#780140 par Pandora
Mer 29 Juil 2020 à 09:18

Je ne suis même pas sure qu'avec une moitié d'eau de pluie l'eau redeviendrait douce dans le coin :lol:

Par contre l'idée n'est pas forcément bête, je vais peut-être vider le 1/3 avant l'hiver et laisser remplir à la pluie d'hiver.. mais à mon avis la couleur en printemps va être sympa ...

Et pour le reste je vais donc investir dans une bâche à bulles :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités