Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choisir une alarme pour la piscine

#779435 par vivelasieste
Mer 08 Juil 2020 à 15:35

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai écrit un article sur les alarmes de piscine pour un site de guides d'achats. J’ai passé un certain temps entre recherche et écriture mais je ne sais pas, je ne suis pas totalement satisfait et j’envisage de le retravailler.
Je pense que j’ai un peu trop la tête dans le guidon et j’ai un peu de mal à me détacher pour savoir comment je pourrais l’améliorer, d’où ma venue sur ce forum. J’aimerais demander l’avis d’expert dans le domaine pour avoir peut-être de nouvelles pistes.

Alors si quelqu’un a la gentillesse de m’aider, ce serait vraiment génial :
Sur quel critère basez vous votre choix pour l’achat d’une alarme?
Est-ce qu'il y aurait un sujet indispensable à aborder pour faire un bon guide d'achat sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses. C'est super gentil de prendre le temps de m'aider :)

Samuel

Re: choisir une alarme pour la piscine

#779453 par laroche
Mer 08 Juil 2020 à 20:22

Salut,

T'aurais un lien vers l'article pour se faire une idée ?

A+

Re: choisir une alarme pour la piscine

#779665 par laroche
Mer 15 Juil 2020 à 20:28

Salut,

Je répond un peu tard (pas eu le temps de lire l'article avant).
Mon avis en quelques mots est que c'est très complet, on voit qu'il y a eu du boulot de recherche (et j'apprécie que les sources soient citées, c'est un gage de sérieux). Un peu long à lire, mais c'est normal si on veut être complet et expliquer comment on a procédé et quels sont les tenants et aboutissants du sujet.
Je regrette par contre qu'il n'y ai pas une annexe, ou un tableau comparatif avec l'ensemble des systèmes pris en compte versus les critères de choix (un peu façon 60 Millions). Ça me laisse un peu l'impression que les 3 modèles présentés (j'exclue le bracelet) sortent du chapeau (même si je me doute bien que ce n'est pas le cas).

A+

Re: choisir une alarme pour la piscine

#779673 par vivelasieste
Jeu 16 Juil 2020 à 06:18

Pas de problème, je comprends, on a tous nos obligations :)

Merci beaucoup pour ce retour et pour le partage du point de vue. Je prends bien note pour l'annexe, je vais voir comment l'améliorer dans ce sens :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités