Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème volet roulant Del Rollenergy

#775280 par Hervé696969
Jeu 02 Avr 2020 à 14:48

Bonjour à tous,

Venant d'emménager dans une maison avec piscine équipée d'un volet roulant Del Rollenergy, j'ai un souci récurrent avec ce volet.

Lorsque je règle l'arrêt automatique pour ouvrir et fermer le volet en suivant le process décrit dans la notice, tout fonctionne bien.

Par contre, au bout de quelques jours, le volet se bloque lors de l'ouverture et lors de la fermeture, quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande, le volet s'ouvre sur une dizaine de centimètres puis il s'arrête. Si je rappuie, il fait la même chose. Et lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture du volet, rien ne se passe et le volet ne bouge pas. La seule solution que j'ai trouvée pour ouvrir ou fermer complètement le volet est de remettre le volet en mode "forçage", qui n'est normalement utilisé que pour régler l'arrêt automatique du volet. A noter que lorsque j'actionne la télécommande, les diodes du boitier électronique s'allument normalement. Elles ne signalent pas de défaut capteur, électronique ou logiciel (diode rouge) et les diodes signalant le bon fonctionnement sont bien au vert.

Vous pouvez voir ici une video du problème : https://youtu.be/bt3jnQ1c72o

Quelqu'un a-t-il éventuellement idée d'où peut venir le problème ? J'ai essayé de contacter la société qui a posé le volet il y a 3 ans mais il est fermé à cause du confinement ...

Je précise que je ne suis pas certain que ce volet ait été bien posé. Je sais que l'ancien propriétaire a eu un souci de moteur grillé car le branchement électrique n'avait pas été bien fait. J'ai également remarqué que le volet ne me semble pas bien centré sur son axe, puisqu'il s'enroule toujours en allant d'un côté plus que que de l'autre. J'ai pris des photos si ça peut aider à comprendre le problème.
ImageImage

Egalement, je n'ai pas vérifié avec un niveau à bulle que le volet est bien horizontal mais comme il a tendance à s'enrouler légèrement de travers, j'ai des doutes ...

Merci d'avance à tous pour votre aide et surtout, restez chez vous !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités