Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre aide pour sécuriser ma piscine non standard

#774991 par Flo33
Jeu 19 Mar 2020 à 15:41

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant la sécurisation de ma piscine, j’espère que vous aurez des idées auxquelles je n’ai pas pensé car je sèche sur les solutions..

Avec mon compagnon nous avons acheté une maison avec une piscine qui date du début des années 80, elle est en bonne état et est sécurisée aujourd’hui uniquement par des alarmes. Nous avons un petit garçon d’1an et voulons sécuriser la piscine pour qu’il ne puisse pas tomber dedans.
Mais elle a une forme et des dimensions atypiques, ce qui complique beaucoup les choses..j’ai donc besoin de vos bons conseils.
J’ai joins 2 photos et voici un topo :
Piscine à coque, contenance 65m3, longueur 10 mètres, largeur au niveau des escaliers 6,50 mètres, largeur hors escalier 5 mètres, « jacuzzi » 2 mètres de diamètre..
Elle a les angles arrondis, profondeur jusqu’à 2m20..
Vous pourrez voir que la piscine est très près de la terrasse et que si on met une barrière, en plus d'être inesthétique il faut le reconnaître, nous n’avons plus accès au jardin depuis la maison..
Plusieurs piscinistes que j’ai contactés m’ont dit ne pas avoir de solution au vu des dimensions et de la forme de la piscine..
Bref..je sollicite votre aide et votre expérience.

Merci à vous pour vos réponses et prenez soin de vous dans cette période difficile.

Fichiers joints

9605D9F5-B1D5-4D61-ABD0-C8A8E2463C65.jpeg
Vue 1 piscine
9605D9F5-B1D5-4D61-ABD0-C8A8E2463C65.jpeg (69.39 Kio) Vu 6095 fois
72EB48DC-DC9E-4BD0-8356-51989777876B.jpeg
Vue 2 piscine
72EB48DC-DC9E-4BD0-8356-51989777876B.jpeg (66.44 Kio) Vu 6095 fois

Re: Besoin de votre aide pour sécuriser ma piscine non stand

#775095 par l3chvck
Jeu 26 Mar 2020 à 09:58

Barrière de piscine démontable.
https://www.barrierepiscinedemontable.fr/

j'ai vu ca chez un voisin, qui l'installait quand il recevait ses petits enfants en bas âge.
Quand la barrière est démontée, il faut alors mettre une alarme pour respecter la norme obligatoire.

Vous aurez cette verrue pendant quelques années, puis après une fois que l'enfant est assez grand, vous la virez pour retrouver l'aspect esthétique.

Pour un enfant en très bas âge, oubliez toutes les protections électroniques. Ca vaut rien. Seule une protection mécanique est sécurisante.

Le mieux c'est la couverture de piscine (impossible dans votre cas), puis vient ensuite les barrières de sécurité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités