Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème surchauffe abri

#773361 par joelia17
Dim 22 Sep 2019 à 17:51

Bonjour tout le monde!

Je lis depuis pas mal de temps ce forum très riche en informations et beaucoup de conseils m'ont bien servi. Mais, je ne trouve pas la solution à mon problème. Peut-être n'est-il pas commun ?

- La piscine: 8x4m; profondeur 1,20 - 1,50m; eau 45m3 salée avec électrolyseur, couverte par un abri bas électrique (en arrondi) de chez Abri-sud.

- Le problème : Cette piscine est exposée plein soleil toute la journée. En été, l'abri fermé (lorsque je suis absent) la température de l'eau peut dépasser les 30°. Je ne peux donc pas m'absenter plus de 2 jours l'été sans craindre une montée trop important de la température de l'eau. L'abri agissant comme une serre la température peut monter très haut ! Il m'est impossible de laisser ouvert l'abri en mon absence pour des raisons de sécurité et de prise au vent.

J'imagine une bâche alu réfléchissante posée sur l'eau mais comme l'abri doit être fermé en mon absence ce dispositif risque d'augmenter encore la température par réflexion sous l'abri.

La question : Estes vous confronté à ce problème ? Si oui comment le gérez vous ?

j'ai posé la question suivante à "Abri-sud" : l'abri filtre t-il les UV ? si oui dans quelle mesure ? Mais. pas de réponse!

Merci

Re: Problème surchauffe abri

#773388 par SPA CENTER
Mar 24 Sep 2019 à 06:10

bonjour

l'abri en verre fait l'effet loupe d'où le chaleur
il faut laisser entre ouvert un panneau voir deux opposés afin que l'air circule

Re: Problème surchauffe abri

#773405 par pwone
Mar 24 Sep 2019 à 16:48

Salut,
perso, j'ai laissé entr'ouvert mon abri cet été pour ne pas surchauffer l'abri.

Niveau sécurité bah.... tant pis !

a+

Re: Problème surchauffe abri

#773407 par SEVEN40
Mar 24 Sep 2019 à 20:04

Nous avons aussi eu le soucis avec notre abri au début car aussi au soleil du matin au soir. Finalement on s'est rendu compte qu'en laissant notre bâche à bulles (noire épaisse), la température monte beaucoup moins en journée. Pendant les grosses chaleurs, on ouvrait l'abri en enlevant la bâche une fois par semaine durant une nuit complète. Comme ça on maintient l'eau autour de 28°/30° max

Re: Problème surchauffe abri

#774268 par l3chvck
Mar 17 Déc 2019 à 10:03

joelia17 a écrit:Bonjour tout le monde!
La question : Estes vous confronté à ce problème ? Si oui comment le gérez vous ?

j'ai posé la question suivante à "Abri-sud" : l'abri filtre t-il les UV ? si oui dans quelle mesure ? Mais. pas de réponse!

Merci


Oui j'ai eu un abri bas ** abris piscines **, et la température pouvait monter jusqu'à 37 ou 38°C en été.
La piscine pouvait tourner verte en moins d'une demi journée.

La solution a été de laisser la piscine ouverte tout l'été (sans aucune sécurité bien sûr !)
Puis j'ai viré cet abri laid et trop compliqué à manipuler par une coverseal, et depuis tout va bien mieux...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités