Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Système de sécurité pour petit chien

#771565 par Caudalie
Jeu 27 Juin 2019 à 15:30

Bonjour Messieurs Dames,

Nous allons faire construire notre maison. Nos plans sont arrêtés, le choix du constructeur aussi.

Nous faisons le tour des piscinistes pour effectuer des devis pour une piscine à coque 7x3m50 et se pose à chaque fois la même question sauf que nous n'obtenons pas les mêmes réponses selon le pisciniste.

Quelle couverture prévoir pour la sécurité de notre petit Yorkshire?

Un pisciniste nous dit que que le volet automatique électrique est sur, qu'il n'y a aucun risque que notre chien puisse passer sous le volet via les bords de lames.
De mon côté je vois le côté fonctionnel et me dis qu'il nous sera plus pratique d'ouvrir et fermer avant et après baignade ce volet si on veut laisser le chien vadrouiller dans le jardin. (idem pour les enfants des amis)
Cepednant, ma compagne a eu écho d'une personne qui lui a dit avoir perdu son animal de compagnie qui est passé sous la bâche. (Elle ne lui a pas demandé si c'était une bache à barre, une bache à bulle ou autre ce jour-là)

Je regarde des vidéos sur Youtube avec des gens ou des chiens qui marchent dessus et cela me semble sûr mais on ne voit jamais l'espace entre les lames et le bord du bassin.
Petit chien qui marche sur volet:
https://www.youtube.com/watch?v=FnpwdVc5I4E

Un autre pisciniste nous dit que le système le plus sur c'est la bâche à barres. 0 chance que le chien puisse passer en dessous et piscine plus propre car les feuilles ne peuvent pas non plus tomber.
Il maintient que le mettre et l'enlever est simple et non fastidieux mais nous a dit qu'il existait un système qui permettait de mettre ou retirer cela sans forcer.

En consultant le web, j'ai vérifié ses dires et j'ai pu voir aussi que certains se servaient d'une viseuse pour enrouler la bache donc j'imagine que ce n'est pas si simple que ça...
Vidéo rolltrot : https://youtu.be/1X0wAuosHtQ
Enrouler sa bâche à barres sans effort avec une visseuse:
https://www.youtube.com/watch?v=jcqO4iqPHPA

Lequel des 2 croire?
Les 2 n'ont pas le même coût.

Bâche à barre: 1390 euros - Robot enrouleur: 850 euros
Volant hors sol posé Silver Roll: 4350 euros

Je trouve ça incroyable que 2 piscinistes aient des discours si différents sur la sécurité

J'ai lu beaucoup d'avis différents ici ou sur un autre forum.
Nous sommes 2 femmes.
Je ne voudrais pas partir sur le système de bâche à barres pour ensuite devoir me retrouver à investir plus tard dans un volet hors sol.

Est-ce qu'un volet hors sol est suffisant pour l'hivernage de notre piscine?

Re: Système de sécurité pour petit chien

#771569 par laroche
Jeu 27 Juin 2019 à 19:46

Salut,

Si vous avez le budget, volet électrique, ci-après mon point de vue sur les volets : viewtopic.php?f=2&t=56416

Pour l'hivernage, à mon sens pas de meilleur rapport qualité prix qu'une bâche d'hivernage, ça facilite aussi grandement la remise en route.

Et si ça peux te rassurer :
Image
:lol: :lol: :lol:

A+

Re: Système de sécurité pour petit chien

#771621 par l3chvck
Sam 29 Juin 2019 à 08:24

Oubliez la bache à barre, c'est beaucoup trop contraignant...

Y'a aucune raison pour qu'un yorkshire passe sous un volet d'autant plus qu'il ne doit pas peser bien lourd.

Et dites vous que si le volet est aux normes pour la sécurité des enfants, il l'est d'autant plus pour un chien.

Et un chien est généralement beaucoup moins stupide qu'il n'en a l'air. Mon chien se rafraichit relativement volontiers en rivière là où il a pied, mais il ne s'approche pas de la piscine à moins d'un mètre car il a bien compris qu'il n'avait pas pied.

Re: Système de sécurité pour petit chien

#771635 par Caudalie
Dim 30 Juin 2019 à 06:21

Merci pour vos retours.
En échangeant avec 5 collègues question piscine, 2 nous ont dit aussi que la bâche à barres était contraignante et que finalement ils ne la mettaient pas sauf pendant la période d'hivernage.

2 ont une alarme (pour se couvrir) mais la branchent peu car elle se déclenche pour un oui ou pour un non dès qu'il y a du vent et parfois la nuit. (Les voisins appréciaient peu)

Un des collègues a un volet automatique hors sol et ne le ferme quasiment pas en été sauf s'il a des jeunes enfants d'amis qui viennent chez lui. Il a eu une mauvaise expérience donc par sécurité il ferme.
Il m'a aussi assuré qu'il était impossible que animaux ou enfants passent sur les bords. Pas assez d'espace.
En hiver, il le ferme de temps puis l'ouvre.

Les 2 autres collègues ne ferment jamais leur piscine été comme hiver et ils la laissent tourner tranquillement.

Pour le volet, nous ne pourrons pas mettre un immergé mais songeons au hors sol.
Pourquoi?
1/ Pas le budget
2/ ça mange un bout du bassin
3/ quelques retours de panne plus fréquentes lorsqu'il est immergé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités