Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris et sécurité

#38886 par vince12
Sam 17 Sep 2005 à 19:48

Comment faites-vous pour faire de la sécurité avec un abris bas? Chaque fois que vous arrétez de vous baigner une paire d'heure vous refermez tout? Ce style de manoeuvre ne semble pas facile!

En plein été on m'a dit que lorsque l'on s'absente quelques jours il faut laisser ouvert pour ventiler sinon l'eau tourne à vitesse grand V mais dans ce cas l'abris ne fait pas office de sécurité!

De plus est-ce qu'il existe des abris coulissant qui laissent un seul élément couvert?

Merci pour les conseils

#38888 par allroad
Sam 17 Sep 2005 à 20:00

De ce que j'en ai vu :
- tu as une trappe d'accès pour te baigner rapidement
- tu as juste à deposer le tablier puis à faire coulisser le tout si tu veux totalement degager la piscine. J'ai été bluffé chez ** abris piscines ** par la simplicité du système.

oui, l'eau risuqe de tourner un peu plus vite. C'est cependant fonction de 2 facteurs : la température et le pH

- pour contrôler la température : tu peux laisser entrouvert les 2 tabliers latéraux pour ventiler la piscine en cas d'absence.

- pour contrôler le pH : tu peux soit mettre une régulation, soit le contrôler un peu plus souvent

Je pense cependant que ces petites contraintes sont largement compensées par l'allongement du temps de baignade, la diminution des nettoyages et la protection des enfants.

Nous on a signé ce soir et on est trop contents !

En espèrant avoir répondu à tes attentes :wink:

#38906 par Kagou
Sam 17 Sep 2005 à 21:47

:roll: Si tu mets un abri bas pour la sécurité, t'as rien compris ! C'est pour ton confort et c'est tout, la sécurité elle est implicite dans l'abris, et parceque le gouvernement en a décidé ainsi.... Tu ne vas pas refermer sans cesse ton abri pour faire plaisir à caux qui on pondu cette règlementation complètement absurde ! Baigne toi tranquille !... :lol:

#38911 par allroad
Sam 17 Sep 2005 à 22:20

C'est pas pour le gouvernement que je refermerai l'abri mais simplement pour mes enfants.

Et j'avoue que seul ce système m'a paru convaincant :wink:

#38919 par Kagou
Sam 17 Sep 2005 à 23:08

8) T'as tout à fait raison, je suis OK avec toi... :lol: Les alarmes c'est du bidon :lol: :twisted:

#38928 par allroad
Dim 18 Sep 2005 à 08:47

Tout à fait d'accord 8)

Je n'ai pas trouvé d'avantages flagrants à l'alarme si ce n'est le prix (et encore) et pour cause :
- c'est pas sûr que ça marche
- tu peux te la faire piquer (cf temoignages ds le dernier numero de "techniques piscine" de sept 2005)
- quand tu réagis (si tu l'entends), le chérubin est déjà tombé dedans ce qui ne me paraît pas trés rassurant

Faut vraiment pas avoir peur...! :roll:

#38930 par alf
Dim 18 Sep 2005 à 08:53

allroad a écrit:- quand tu réagis (si tu l'entends), le chérubin est déjà tombé dedans ce qui ne me paraît pas trés rassurant


au moins ça lui sert de leçon a ce pti s**[merci de rester poli] :mrgreen:

#39064 par chris38
Lun 19 Sep 2005 à 13:41

Salut Vince12,

Tes questions sont légitimes. Je peux modestement te faire part d'une année d'utilisation de mon abri :

- Sécurité : Il faut soulever 2 goupilles d'un coté et déverouiller 2 serrures de l'autre puis pousser les 4 éléments qui se "gigognent" les uns dans les autres et vont se stocker derriere la piscine (voir la ch'tite photo en bas). Temps total 30s à une seule personne (Si j'te jure) :!: :D :!:
Donc pas de pb pour fermer le bazar même pour 1/4h.

-Eté : Je laisse entrouvers de 10cm la porte coulissante du premier module d'un coté et de 10cm la trappe du tablier du fond pour ventiler un peu. Mais l'eau est quand même montée à 34°C pendant mon absence cet été. (hier 27°C dans l'eau, 12°C dehors) :!: :!:

Sur le modèle que j'ai, tu peux laisser fermer les 2 extrémités (tu peux rentrer quand même par laporte coulissante) pour te parer du vent et ouvrir au milieu ou tout ouvrir, c'est toi qui choize... :wink:

Et en plus, tu peux mettre le fromage dessous pour Alf et faire pousser les tomates cerises pour Chacha :lol: :lol: :lol:

Comme tout le monde, ma solution est surement la meilleure, à toi de trouver ta meilleure à toi...... :wink: :wink:

#39083 par Bertrand
Lun 19 Sep 2005 à 16:25

:shock: ... Je regarde, je regarde mais je ne vois pas le maître nageur 8) !!!
Déjà noyé par le troupeau de gamins ?!!!!!! :D :D :D :D :D :D

#39140 par chris38
Mar 20 Sep 2005 à 08:00

Il s'occupe de former les mamans de tous ces marmots aux rudiments du secourisme :wink: :wink: :wink:

Et pendant ce temps, la sécurité : m'en fout j'ai un abri ...................j'uis conforme ............. :!: :oops: :wink: :oops: :!:

#39171 par emmanon
Mar 20 Sep 2005 à 14:02

C'est vrai que je ne vois pas l'interêt d'un abri bas pour la sécurité ! Je suis sûre que personne ne referme le bassin toutes les 5 minutes pour le réouvrir dès qu'une personne veut aller se baigner ! De plus, comme il a été dit, quand on part plusieurs jours, on doit laisser le bassin à l'air libre !
Mes voisins ont un abri bas qui a passé tout l'été... à côté de la piscine.
Le volet roulant, ça doit être la même chose, et la bâche à barres itou ! Ne reste donc plus que l'alarme ultra pas fiable et la barrière ultra pas belle ! Dur dur de nos jours d'avoir une piscine ! :cry: :wink:

#39176 par Gavage
Mar 20 Sep 2005 à 14:34

meme un volet roulant ne sera jamais constamment fermé....

je crois qu'on aurait du former des centaines de MNS du tiers monde et faire des "jeunes MSN au paire" pour protéger nos bassin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités