Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

largeur des lames d'un volet roulant piscine

#770715 par cypsele
Ven 24 Mai 2019 à 06:05

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la dimension en largeur que doit avoir un volet une fois déroulé sur l'eau.

Par exemple, si la largeur entre les margelles est de 3 m sur une piscine parfaitement rectangulaire de 12,5 m de long, quelle doit être la largeur des lames ?

Je suppose qu'il ne faut pas que les lames frottent sur les bords mais il ne faut pas non plus qu'elles soient trop à distance du bord pour maintenir la sécurité et surtout éviter que ne tombent des saletés dans le bassin.

Merci.

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#770731 par laroche
Ven 24 Mai 2019 à 20:14

Salut,

A vue de nez, je dirais 3cm de moins que la plus petite largeur du bassin (mesurer en plusieurs endroits, au cas ou les murs auraient un léger ventre).
J'irais vérifier demain, s'il ne pleut pas trop, je crains l'eau ;)

A+

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#770745 par cypsele
Sam 25 Mai 2019 à 07:44

oups. Les lames que l'on vient de me poser sont à 7 cm du bord

Fichiers joints

piscine.jpg
piscine.jpg (148.84 Kio) Vu 5234 fois

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#770751 par laroche
Sam 25 Mai 2019 à 15:37

Salut,

Je viens de mesurer : 4 à 5 cm.

7cm ne me semble pas délirant sur la photo, quelle longueur fait ton bassin ?

A+

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#770755 par cypsele
Sam 25 Mai 2019 à 18:30

12,50 m
j'imaginais que le volet allait protéger des saletés notamment des feuilles et aiguilles de pins mais là, tout va pouvoir passer facilement, non ?

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#770758 par laroche
Sam 25 Mai 2019 à 19:51

Salut,

cypsele a écrit:12,50 m

Ca ne me choque pas outre mesure (c'est 2cm de plus que le mien, pour une longueur de 11,50 avec l'escalier)
cypsele a écrit:j'imaginais que le volet allait protéger des saletés notamment des feuilles et aiguilles de pins mais là, tout va pouvoir passer facilement, non ?

Moi aussi ;) mais on imaginait mal. :mrgreen:

Un seul hiver a suffi à me faire comprendre qu'un volet n'est pas une protection anti-saletés (même si ça limite).
D'ailleurs j'ai investi dans une bâche d'hivernage il y a 3 ans, et je ne le regrette pas.

A+

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#771046 par cypsele
Jeu 06 Juin 2019 à 16:24

Bonjour,

Le pisciniste m'avait dit que les lames polycarbones ne présenteraient pas de signe de condensation car fabrication spéciale à chaud de chez SOFETEC
Or cf photos dès le premier jour il y a de nombreuses lames avec des gouttelettes de condensation à l'intérieur.

Que penser ?

Re: largeur des lames d'un volet roulant piscine

#771050 par laroche
Jeu 06 Juin 2019 à 19:03

Salut,

Ben qu'il t'as raconté n'importe quoi, ou alors que le produit est défectueux (ça m'étonnerais quand même).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités