Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix protection piscine

#770507 par Richard.dco
Jeu 16 Mai 2019 à 10:20

Bonjour,
Nouveau sur le forum j'ai parcouru celui ci est trouvé beaucoup de réponses à mes questions. En revanche je n'arrive pas à me décider pour la protection de ma future piscine ( en cours de construction).
je trouve les volets roulants très cher. Les bâches à barre très bien mais l'enroulement manuel très fastidieux et avec un enrouleur motorisé très, très lent( au vu des vidéos sur internet).
il ne reste plus que l'alarme ( mais quid de la sécurité lors de l'absence) et une bâche à bulles ou hiver pour protéger un peu la piscine.
J'avoue que je ne vois pas trop l'utilité de l'alarme ( car il faut être présent) et en plus elle est incompatible avec une bâche à bulle?
merci de bien vouloir m'éclairer et conseiller

Re: choix protection piscine

#770523 par laroche
Jeu 16 Mai 2019 à 20:45

Salut,

Un système de sécurité fonctionnel est obligatoire surtout afin d'être couvert en cas d'accident (on peut trouver ça stupide, mais c'est la loi). Donc l'utilité réelle, notamment d'une alarme quand t'es pas là, tu t'en tapes un peu quelque part.

Une bâche à bulle n'est pas un élément de sécurité, juste une protection thermique par limitation de l'évaporation. Il existe probablement des alarmes électroniques compatibles bâche à bulle.

En complément, la bâche d'hivernage est vraiment un plus, d'un point de vue sécurité et protection du bassin contre les salissures.

A+

Re: choix protection piscine

#770538 par Richard.dco
Ven 17 Mai 2019 à 10:46

Merci la réponse,
finalement cette solution me convient bien ; alarme bâche micron, et bâche hiver.
Solution qui me semble bien moins cher et finalement plus pratique que volet ou bâche à barres

Re: choix protection piscine

#771146 par LuluDu31
Lun 10 Juin 2019 à 10:28

Richard.dco a écrit:finalement plus pratique que volet ou bâche à barres


Clairement le volet me semble beaucoup plus pratique, il se replie et se déploie facilement, électriquement. Dans le cas d'utilisation d'une pompe à chaleur qui oblige à fermer et ouvrir la piscine un volet est très pratique, je me verrais mal déployer et replier sans cesse une bâche. Il se suffit à lui même sans besoin d'une alarme.
Aujourd'hui les volets ne sont pas si chers...
Le plus gros reproche que je leur fais est esthétique s'ils sont hors sol.

Re: choix protection piscine

#772001 par Bandenabos
Ven 12 Juil 2019 à 22:26

Le volet oui c'est pratique mais par contre coté chauffe et protection contre les différentes saletés c'est franchement pas top.

Perso j'ai une bache à barres et c'est vraiment très bien pour assurer sécurité tout en garantissant une eau peu salie par les feuilles ou autres. Cela limite également les problèmes d'algues avec très peu de matière organique dans l'eau tout en limitant vraiment la lumière.
En ce qui concerne les systèmes d'ouverture, effectivement c'est lent et surtout cher ... du coup je m'en suis confectionné un (cf le topic qui va bien) et il est bien plus rapide, fiable dans le temps et beaucoup beaucoup moins cher !

En gros il n'existe aucun système parfait, il faut toujours faire des concessions mais perso le volet roulant est peut être plus simple mais possède trop de défauts pour moi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités