Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Riveter / Fixer une sangle de volet Hydra Systeme

#769569 par Hughes
Lun 15 Avr 2019 à 11:58

Bonjour,
Les sangles de mon volet Hydra Système viennent de casser pour la 4ème fois en 10 ans (sangles reliant l'axe moteur à la dernière lame du volet).
La cassure a toujours lieu sur la partie la plus fine de la boucle nylon blanche qui glisse à l'arrière de la lame.
Pour mémoire, je ne fais jamais de demi-ouvertures ou demi-fermetures, mon taux de chlore ne dépasse jamais 3 (sauf lors des 2 à 3 chlore chocs par an, volet ouvert), bref ni sur-chloration ni manoeuvres "non recommandées".
Je ne peux pas démonter les lames de la piscine, les margelles reviennent trop au dessus de l'eau (il faut tomber 4 margelles dont 2 d'angles et refaire la maçonnerie ! j'ai eu le cas pour changer le moteur, un boulot de dingues, 4 personnes pendant 2 jours ! J'en avais profité pour changer mes sangles pour la 3ème fois, à 250 euros le jeu de 5 sangles...)
On m'avait conseillé ici de fraiser une fente entre les 2 derniers lames, de passer la sangle dans cette fente et de la fixer "avec un rivet inoxydable" (piscine au sel).
Ca parait facile, mais le probleme est : quels rivets ??
il faut que la sangle rivetée (double épaisseur donc) soit la plus plate possible (elle s'enroule et vient en appui sur la dernière lame).
Des rivets classiques à tige ne me paraissent pas utilisables,
les rivets "pour cuir" me paraissent bien faibles et surtout en laiton, aluminium, etc
les rivets Chicago : c'est vissant, est ce que ça va tenir ? ou se dévisser et passer dans la bonde de fond ?
Si une personne qui a déjà fait cette fixation passe par là, je suis preneur d'idée !
Merci d'avance !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités