Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en conformité d'une couverture Securit Pool

par aski
Mer 14 Sep 2005 à 11:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté début 2003 une couverture à barres chez Walter Piscines.
Je l'utilise hors période de baignade et compte désinstaller mon Aquasensor qui gêne la couverture.
Désirant mettre la couverture aux normes, j'ai contacté le constructeur. Le directeur des ventes m'a répondu :
Suite à votre mail nous vous informons que les couvertures 2004 sont conformes à la Norme NFP 90-308.
Par contre, pour l'instant l'homologation des couvertures vendues avant début janvier ne sont pas conformes à cette norme.
Nous attendons l'accord des instances administratives pour l'homologation de ces couvertures.
Les fixations, notament les tendeurs, ont été modifiées sur les nouvelles couvertures.

Je me suis mis en relation avec un pisciniste afin de commander les sangles à remplacer.
Bien que les nouvelles couvertures soient identiques aux anciennes, à l'exception des sangles, Walter Piscines n'a, paraît-t-il, pas obtenu l'homologation des couvertures transformées sous prétexte que celles-ci ne sont pas neuves.
Je pense me faire une attestation de conformité suivant l'annexe du décret n° 2003-1389.
Que faites-vous, si vous êtes également possesseur d'une couverture à barres ?

par barr
Mer 14 Sep 2005 à 14:13

les couvertures securit pool et walter sont 2 couvertures de marques différentes, de laquelle parles tu?

par aski
Mer 14 Sep 2005 à 14:44

Tu as raison, la mienne est une Walter Piscine, c'est à dire une Walu Pool.
Cependant, la documentation qui m'a été remise à la commande était une Securit Pool et les 2 couvertures se ressemblent étrangement ... :o

par barr
Mer 14 Sep 2005 à 14:54

si tu as des panneaux interchangeables il s'agit de la walu pool

par aski
Mer 14 Sep 2005 à 16:14

Comme écrit dans mon message précédent, c'est une Walu Pool. Donc, elle doit avoir des panneaux démontables, comme tu le dis.
Cependant, je n'ai aucune notice montrant comment ces panneaux se démontent.
Merci des tuyaux, mais si nous revenions au sujet initial ? :lol:

par barr
Mer 14 Sep 2005 à 16:42

à ta place, je mettrai walter en pression pour qu'ils me délivrent un certificat de conformité, en les menaçant de leur faire une mauvaise pub...
y a pas d'raison que d'un côté ils empochent et que d'un autre côté ils fassent l'autruche :?

par Gavage
Mer 14 Sep 2005 à 19:03

ils n'enverront pas une attestation de sécurité pour un matériel modifié qu'ils n'ont pas testé...

Le client final n'est pas habilité à faire ce genre de modification.

par aski
Ven 16 Sep 2005 à 18:40

Bonsoir barr et Gavage,
Vous avez tous deux raison ...
J'ai bombardé Walter de mails, mais ils ne veulent pas se mouiller.
Je viens de commander les sangles ( 215 € pour les 7). Ainsi j'aurai une facture pour une référence figurant sur le catalogue des couvertures aux normes.
Je ferai une attestation suivant la réglementation et, de toute façon, j'ai la facture de ma sirène de Mistral (Aquasensor). :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités