Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démontage volet immergé UNICUM - Moteur PL1210 - Piscine PID

#767840 par lioda78
Dim 27 Jan 2019 à 11:37

Bonjour à tous,
je possède depuis 6 ans, une piscine PID 9.5x4 avec volet immergé intégré à la parois de la coque (exclusivité PID apparemment).
Malheureusement, le volet est tombé en panne depuis 3 mois, et je soupçonne que le moteur (PL1210) soit HS.
Ayant beaucoup de mal a trouver un technicien pouvant me faire un diagnostique, j'envisage de démonter moi même mon volet, et voir ce que je peux faire.
Par contre, bien que manuel et avec certaines connaissances en électricité, j'avoue être novice en volet roulant.
Ne voulant pas faire n'importe quoi, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour démonter mon volet et le moteur... je ne sais pas par où commencer...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Re: Démontage volet immergé UNICUM - Moteur PL1210 - Piscine

#767879 par lioda78
Mar 29 Jan 2019 à 17:15

Personne pour m'aider ??

Re: Démontage volet immergé UNICUM - Moteur PL1210 - Piscine

#767888 par laroche
Mar 29 Jan 2019 à 20:36

Salut,

Ben a part un pro, je ne pense pas que beaucoup se soient déjà coltiné le démontage de ce genre de volet.
Perso, je pense qu'il faut d'abord enlever le tablier (dérouler le volet et le décrocher)
Ensuite il doit y avoir des brides de maintien de l'axe dans ses logement sur les parois, donc les dévisser et sortir l'axe. Ensuite faut voir comment c'est fichu.

T'as des photos ?

A+

Re: Démontage volet immergé UNICUM - Moteur PL1210 - Piscine

#769484 par pierre andre
Ven 12 Avr 2019 à 14:02

Je viens de démonter le mien car l axe de sortie s est cassé.... malheureusement tout est certie impossible a ouvrir ou a démonter sur le moteur.
c est mort !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités