Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis et choix volet roulant immergé

#766170 par FrancoisH
Mer 26 Sep 2018 à 11:47

Bonjour à tous,

Notre projet de construction avance, et la piscine qui va avec aussi.
Après quelques rebondissements sur le volet, l'heure est au choix pour différents modèles de volets avec plage immergée.

Notre piscine est maçonnée,
Elle fait 11,4m * 5 (dont 1m pour le coffre)
L'étanchéité sera faite avec un liner
Elle est entièrement entourée d'une terrasse sur vide sanitaire accessible (1m40 de haut)

Voici un lien vers une photo avec l'état actuel de la construction : https://drive.google.com/file/d/1qbkiAKmfzER4Sod3JtnUhl0s3KHkhar5/view?usp=sharing

J'ai pour le moment retenu 2 devis (ceux que j'ai réussi à avoir) :
- un pisciniste "local" (à 50km de chez moi quand même) avec un volet DEL Roll'inside
- un fournisseur internet avec un poseur (encore plus loin de chez moi) avec un volet ECA Roussillon II

J'ai cru comprendre au fil de mes lecteurs que DEL est plutôt très bien. J'ai un peu plus de mal à trouver un avis sur ECA, mais ils me paraissent pas mal également.
Les tarifs sont toutefois sensiblement différents :
- 11.500 € TTC posé pour le DEL
- 8.500 € TTC posé pour le ECA
(je précise que je n'achète pas le caillebotis avec, je prévois de mettre des dalles grès cérame qui reposeront d'un côté sur la poutre, de l'autre sur le muret de séparation)
Je suis prêt à payer plus cher pour le DEL, sachant que j'aurai certainement plus de facilité pour la maintenance ou en cas de problème avec un pisciniste local, mais 3.000 € de différence c'est quand même pas mal...

J'ai quelques questions par rapport au devis et aux options qui sont possibles :
Par rapport aux devis :
- que pensez-vous de ces marques ?
- que pensez-vous des tarifs ?

Par rapport à la technique :
Moteur :
Nous avons donc un vide sanitaire accessible (et bien ventilé) tout autour de la terrasse. J'ai donc penché "naturellement" pour un moteur en fosse sèche, mais qui ça ne sera pas vraiment une fosse, et elle ne sera pas étanche (le VS extérieur étant sujet à l'humidité)
Mais je me demande si ce choix est le bon... J'ai des avis contraires :
Les inconditionnels de la fosse sèche : c'est mieux pour la maintenance du moteur
Ceux qui préfèrent le moteur dans l'axe : c'est mieux pour l'étanchéité du bassin, c'est plus simple à installer
Chez DEL, le moteur dans l'axe est garanti 5 ans contre 3 ans pour le moteur en fosse sèche
Chez ECA, le moteur dans l'axe est garanti 4 ans contre 5 pour le moteur en fosse sèche.

Lames
Je ne connais pas le surcoût pour des lames en polycarbonate (je pense aux lames PC Crystal de chez DEL), sont-elles vraiment efficaces pour "chauffer" l'eau du bassin ?



Que pensez-vous de tout ça ?

Un grand merci d'avance pour votre retour.

Re: Avis sur devis et choix volet roulant immergé

#766422 par Mibou
Mer 10 Oct 2018 à 08:11

Salut,

Pour faire vite :
DEL jouit d’une très bonne réputation. J’ai un roll’inside qui fonctionne parfaitement bien.
Je ne connais pas ECA, même pas le nom, donc il m’est difficile de donner un avis.
Avec DEL, il y a des certitudes. Avec ECA c’est l’aventure, belle ou moche.

Il faut une bonde de fond dans la fosse du volet ou au pire une ouverture en pied de paroi fosse/bassin.

Il me semble que DEL préconise depuis un moment un moteur dans l’axe. En cas d’intervention, il suffit de vider la fosse et 20 cm de piscine.

Les lames translucides n’étaient pas conseillées par mon pisciniste. Je précise que j’ai une PAC. Les lames chauffent bien mais même trop en cas de fort ensoleillement, ce qui favoriserait plus la propagation d’algues (lumière et chaleur). Le petit bonus, c’est que ces lames sont beaucoup plus chères que les standards.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités