Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de capteur fin de course sur volet immergé Hydra

#765957 par Hughes
Jeu 13 Sep 2018 à 12:56

Bonjour,
mon volet de 2006 (moteur changé en 2015) ne ferme plus normalement : capteur de fin de course sur l'axe abimé, HS
Le changer nécessité la depose repose de tout le volet, axe moteur etc.
Donc je souhaite changer pour un capteur sur sangle.
Le problème : le pisciniste qui est venu m'indique que mon relai programmable n'est pas compatible, et qu'il faut changer une partie du boitier de commande. Ce qui bien sur multiplie le prix par 5 !
Ce module est un Omron ZEN 10C1DR-D-V1
Il est programmable par cable et ordinateur, et le programme actuel n'est pas le "G14".
Je pense que ce module est parfaitement compatible mais avec changement du programme.
En effet les 2 capteurs (sur l'axe, ancien système que j'ai, ou le nouveau, sur sangle) comportent 3 fils (bleu, marron, noir : clim + et - et signal) : si le systeme de comptage est différent de l'un à l'autre, il n'y a pas de différence révolutionnaire de technologie, c'est un capteur magnétique dans les 2 cas qui compte le passage de plots métalliques, inclus dans les lames ou collés sur les lames.
Je voudrai savoir si certains ici ont ce capteur sur sangle, associé à un relai programmable Omron ZEN 10C1DR-D-V1 (avec programme G14)
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Changement de capteur fin de course sur volet immergé Hy

#766811 par Shadock-64
Mar 30 Oct 2018 à 21:36

Bonjour,
Peux-tu mettre des photos des capteurs ?
Sur mon volet, c'est un codeur qui donne la position donc un système totalement différent.
Par contre, un capteur 3 fils peut ne pas être compatible avec un autre :
- tension d'alimentation différente,
- état inversé (0 ou 1 en absence d'objet à détecter).
Dans ce cas, il faut reprendre le programme.
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités