Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulet pour piscine forme haricot ?

#764213 par goundoulf
Lun 25 Juin 2018 à 22:00

Bonjour à tous,

nous avons fait récemment l'acquisition d'une maison avec piscine dont les caractéristiques sont les suivantes :

Forme : haricot
Longueur : 12.30 m
Largeur : 4.47 / 6.02 m
Fond plat : 1.46 m
Surface plan d'eau : 53 m2
Volume d'eau : 72 m3

Il y avait une bâche à bulles bleu en mauvais état, j'ai retrouvé des petits morceaux de plastique un peu partout, je l'ai donc jetée.

J'aimerai installer un volet roulant pour remplacer la bâche et également pour être plus serein au niveau sécurité (même si une barrière entoure la piscine).

Le pisciniste que j'ai contacté me dit que ce n'est pas possible de mettre un volet roulant avec une piscine forme haricot, mais sur internet on dirait que ça existe.

Voici une photo et un plan:
plan-2.jpg
Plan de la piscine
plan-2.jpg (88.71 Kio) Vu 7891 fois

photo-3.jpg
Photo de la piscine
photo-3.jpg (243.99 Kio) Vu 7891 fois


Est-ce que ça existe ? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance

Re: Volet roulet pour piscine forme haricot ?

#764288 par stee
Ven 29 Juin 2018 à 09:20

Bonjour,

effectivement vous pouvez mettre un volet mobile sur les formes haricots, seulement chez vous cela ne sera pas possible. Il faut des plages tout autour du bassin afin que le volet se déplace, c'est l'inverse du volet classique.

Le piétement va se déplacer pour enrouler et dérouler le tablier, et doit donc avoir une largeur suffisante pour rouler des deux cotés, en tenant compte qu'il faut prendre la largeur maximum ..

Cordialement

Re: Volet roulet pour piscine forme haricot ?

#764555 par Paindepice
Mer 11 Juil 2018 à 06:25

Bonjour,

Effectivement, comme expliqué par Stee, les volets mobiles existent mais ils ont besoin d'une plage tout autour de la piscine. De plus, ils sont relativement onéreux et difficiles à manier.
Vous pouvez installer une bâche à barres ou une couverture comme la photo ci-jointe.

Bien cordialement

Fichiers joints

Piscine Haricot + COVTOP.jpg
Piscine Haricot + COVTOP.jpg (59.08 Kio) Vu 7725 fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités