Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème volet eca

#764073 par Charnay30
Mar 19 Juin 2018 à 16:07

Bonjour, j'ai un volet immergé de marque ECA modèle Roussillon moteur 120 NM dans l'axe.
La clé ne fait plus tourner le volet. Par contre avec les micro contacts sur la carte il s'ouvre et se ferme correctement.
Si j'essaie de reprogrammer les fins de course lorsque je valide l’écran du CD12 se mets à clignoter et seule une coupure de l'interrupteur général (du boitier) le fait s’arrêter de clignoter.
La carte ne présente pas de défaut apparents (contacts noircis, condensateur gonflés, etc, j'ai vérifié ,les différents contacts et branchement.
J'ai même démonté et sorti l'axe du volet, sorti le moteur pour tout nettoyer. Le moteur tourne correctement et avec force (branché sur une batterie de 12 V)
Une idée d'où peut provenir le soucis ?
Merci

Re: Problème volet eca

#764082 par LuluDu31
Mar 19 Juin 2018 à 23:55

Bonjour,
Es-tu sûr que ça ne vient pas juste du barillet de la clé ?
J'ai eu le problème, assez récurrent, sur un ECA aussi, c'est un barrilet qui ressemble à l'extérieur à un petit cylindre plastique noir; le prix de la pièce de mémoire autour de 100€ mais ça a été pris en garantie...
J'avais démonté le barrillet pour tester et fait contact de mémoire en actionnant "à la main" en poussant un contact et ça fonctionnait donc la panne était évidente, et effectivement il y avait une petite partie cassée dans le barrillet.
Vu ce que tu as testé je pense que c'est la 1ère chose que tu as regardé mais on sait jamais...

Re: Problème volet eca

#764111 par Charnay30
Mer 20 Juin 2018 à 21:51

J'vais regarder pas de défaut évident mais je n'ai pas testé électriquement, une fois tout remonté je testerai

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités