Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage couverture immergée

#763364 par OlivierLu
Lun 28 Mai 2018 à 00:23

Bonjour,

J'ai sur une 4X12 une couverture immergée qui s'enroule dans un "banc" posé au bord de la piscine. (je ne sais pas exactement comment s'appelle ce système)

Quels sont vos astuces pour le nettoyage ? Sachant que le plus embêtant est l'accumulation de saletés entre les lames (la partie qui permet l'enroulement)

Merci,

Re: Nettoyage couverture immergée

#763367 par laroche
Lun 28 Mai 2018 à 06:29

Salut,

Ici, nettoyeur haute pression pour le plus gros, sinon balai + eau + huile de coude et beaucoup de patience; ;)

A+

Re: Nettoyage couverture immergée

#763384 par OlivierLu
Lun 28 Mai 2018 à 15:26

Merci, c'est ce que je craignais (-:
Toujours dans l'idée d'automatiser le plus possible la gestion de la piscine je pensais à ce genre de truc:

Placer un tube de 4m (la largeur du volet) sous le banc et au dessus du volet.
Sur ce tube à régulière distance, des buses de nettoyage / buses haute pression.
Le tout est alimenté par la pompe de filtration à la demande lors de l'enroulage du volet.

Des avis / idées ?

Re: Nettoyage couverture immergée

#763404 par laroche
Lun 28 Mai 2018 à 21:12

Salut,

La solution à laquelle tu penses est exactement (ou presque) celle qui était disponible en option sur mon volet immergé : une rampe sur toute la largeur du bassin, alimentée par un surpresseur qui se met en route lorsqu'on manipule le volet. Je n'avais pas pris l'option : le volet seul m'a déjà couté un bras et j'avais besoin de l'autre bras ;)

A+

Re: Nettoyage couverture immergée

#763408 par OlivierLu
Lun 28 Mai 2018 à 22:21

Je n'ai pas trouvé la référence constructeur de ton volet sur ton site. Peux-tu me donner le nom de l'option ? Si ça existe déjà peut être que je peux au moins m'en inspirer. Ou simplement acheter la partie qui m'intéresse.

Re: Nettoyage couverture immergée

#763415 par laroche
Mar 29 Mai 2018 à 06:32

Salut,

Je suis en train de faire de gros travaux à la maison : pas sur de pouvoir accéder à la doc rapidement.
Si je n'ai pas répondu dans quelques jours, relance moi.

A+

Re: Nettoyage couverture immergée

#763455 par laroche
Mar 29 Mai 2018 à 21:09

Salut,

C'est un volet Delta Stardeck, le système de motorisation est un Aquamat 3001.

A+

Re: Nettoyage couverture immergée

#763458 par OlivierLu
Mar 29 Mai 2018 à 21:57

Ok merci: rampe de nettoyage Cleandeck - aucune info technique ou de prix trouvée.

J'ai trouvé ça:
https://www.dailymotion.com/video/x2h8uwi
Ou on apprend que 6 injecteurs par ml est suffisant. Ca doit dépendre évidemment des injecteurs.

Je pensais utiliser la pompe nage à contre courant déviée vers un tube (cuivre? ø50) avec à espacement régulier des buses de nettoyages vissées dans des trous fait au taraud.

Un exemple de buses.
https://fr.aliexpress.com/item/6510-1-4 ... 83472.html

Re: Nettoyage couverture immergée

#763485 par laroche
Mer 30 Mai 2018 à 20:07

Salut,

Euh, tube de cuivre je ne conseille pas, ça va s'oxyder. De plus il ne faut pas faire de mix de métaux, ça va provoquer des problèmes de corrosion à cause des potentiels d'oxydoréduction différents.

A mon avis, tout inox, ou PVC haute pression si les buses peuvent s'y fixer.

A+

Re: Nettoyage couverture immergée

#783645 par OlivierLu
Mar 23 Mar 2021 à 15:54

Oui, c'est une bonne remarque. PVC haute pression avec des buses ce serait le plus simple... à condition de pouvoir y fixer les buses comme tu le fais remarquer. Je me demande si un système genre arrosage de jardin avec jet directionnel ferait l'affaire ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 20 invités