Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Diistance Barrière de Sécurité

#761766 par Nono5757
Dim 25 Mar 2018 à 13:35

Bonjour, 
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter une maison avec piscine. J'ai une question à propos de la barrière de sécurité.
L'arrière de ma maison n'est accessible que par une barrière sur le côté de la maison. Tout le jardin est fermé par des thuyas.
Est-ce que je dois quand même mettre une barrière de Sécurité proche de l'eau ? 
Je n'est pas d'enfant et je n'ai pas vraiment envie de mettre de barrière. 

Merci de vos futures réponses. 
Cdlt.
Arnaud

Re: Diistance Barrière de Sécurité

#761768 par laroche
Dim 25 Mar 2018 à 14:11

Salut,

Les thuyas ne sont pas une barrière de sécurité homologuée.;)
Si tu ne veux pas mettre de barrières, le plus simple et moins cher est l'alarme électronique.

La probabilité que survienne un accident peut être faible, mais jamais nulle, si tu n'es pas en règle c'est ta responsabilité qui sera engagée : les conséquences peuvent être très lourdes ...

A+

Re: Diistance Barrière de Sécurité

#761780 par Nono5757
Dim 25 Mar 2018 à 23:12

Merci de ta réponse, Je trouve ça logique oui.
Je vais certainement opter pour une alarme.

Encore merci.

Re: Diistance Barrière de Sécurité

#761911 par hydro-66
Mar 03 Avr 2018 à 07:47

laroche a écrit:Salut,

Les thuyas ne sont pas une barrière de sécurité homologuée.;)
Si tu ne veux pas mettre de barrières, le plus simple et moins cher est l'alarme électronique.

La probabilité que survienne un accident peut être faible, mais jamais nulle, si tu n'es pas en règle c'est ta responsabilité qui sera engagée : les conséquences peuvent être très lourdes ...

A+

c'est plus compliqué que ça.
La norme n'est pas très claire sur ce point. Elle précise :
La barrière de protection peut être combinée à un (ou des) mur(s) de bâtiments, d’habitation ou de clôture délimitant la zone dans laquelle est située la piscine dans la mesure où ces murs ne permettent pas un accès à la piscine
par leur hauteur ou leurs propres ouvertures.
NOTE Une haie seule n’est pas considérée comme une barrière de protection.


Si la haie est adossée à une autre clôture (aux normes ou pas), est-ce suffisant ?
Si la clôture existante n'est pas aux normes mais "ne permet pas un accès à la piscine" est-ce suffisant ? qui décide si l’accès est possible ?
Bref, pas simple de s'y retrouver et de toujours donner la bonne réponse pour ce qui touche à la sécurité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités