Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri ou volet ?

#36861 par jc
Sam 03 Sep 2005 à 09:17

Bonjour à tous
J'envisage de couvrir ma piscine pour gagner en utilisation.
j'hesite entre un abri bas et le volet immergé.
Esthetiquement je penche plutot vers le volet car j'ai un petit jardin et la piscine utilise presque toute la place.
combien coute un volet motorisé pour une 5x10m.
peut on chauffer en plus la piscine sans que le volet jaunisse ?
j'ai vu qu'il faut etre vigilant sur la largeur des lattes.
j'habite bordeaux qui peut m'indiquer un professionnel ?
pour l'abri bas je recherche un modèle sans rail et facile d'utilisation.(cad découvrable par 1 seule personne)
merci pour vos réponses

#36862 par PATOUNE
Sam 03 Sep 2005 à 09:30

Bonjour,
j'ai vu l'abri easy cover découvrable entierement par une seule personne, abri bas, hauteur maxi pour 5 éléments 0,80m ce qui ne défigure pas le paysage, ce que je recherche aussi , pour un cout de10 à 11 000 euros . sinon ** abris piscines ** semi coulissant, 5 modules dont 2 coulissent , mais les 3 autres sont fixes , il faut être 2 pour less oter ou les soulever, cout environ 11000 euros.Sinon les autres que j'ai vus sont coulissants, mais 2 personnes sont nécéssaires.
voilà pour l'instant où j'en suis de mes recherches!

#36864 par Pikaciotat
Sam 03 Sep 2005 à 09:41

Personnellement,c est Volet sans hésiter.
Le must est le volet immergé mais à faire des la construction.
J ai un hors sol avec banc en bois ipé,c est plutot sympa ;ça fait plongeoir et bain de soleil..
Le prix:10 *5 :6800 livré avec Distripool.fr à Toulouse.
A+

#36879 par jc
Sam 03 Sep 2005 à 11:38

pour ** abris piscines ** je suis allé les voir je trouve ke c pas ce ke je recherche, je trouve ke c pas tres costaud. et en plus comme tu dis il y a des pans à soulever.
pour easy cover je vais essayer de regarder leur site
Pour le volet ça garde la chaleur ?

#36958 par Ives
Sam 03 Sep 2005 à 17:20

JC a écrit:Pour le volet ça garde la chaleur ?

oui. Si tu veux plus c'est à dire chauffer, tu prends les lames solaires bleutées translucides. Je viens de poser un volet immergé Abriblue (avec moteur dans l'axe) de ce type (lames translucides bleutées) pour un bassin de 11x5 + escalier Roman + poutre pour 8990 euros (distripool.fr). Le volet a été livré bien emballé dans les délais et la pose est très facile.

Ives

volet !

#37011 par aktius
Sam 03 Sep 2005 à 22:09

En fait entre abris bas et volet je dis volet car l'abris n'apporte rien de plus foncionelemnt que le volet, et est plus cher et moins esthétique. Si tu avais hésité entre abris haut et volet là j'aurais dit abris , car apporte plus de fonctionnalité qu'un volet . Lors de mes devis , le volet immergé tourne autour des 10000 euros hors sol, 5500 euros.

#37541 par jc
Mar 06 Sep 2005 à 21:00

je viens de me renseigner .mon pisciniste me propose un volet hors sol motorisé marque aqua fermetures - les lames font 84mm de large pour 17mm d'épaisseur- le modèle hors sol ryviera livré posé 6579euros.
qq'un connait ce modèle ?

#37563 par philippe
Mer 07 Sep 2005 à 07:47

Bonjour,
En fait il n'y a rien de comparable entre les deux, l'abris permet de se baigner par n'importe quel temps en accedant au bassin par la trappe d'echelle (vent froid, pluie). A n'importe quelle heure sans etre envahis par les insectes quand le projecteur est allumé; et en hivernage le rideau se salit et est difficile a recuperer au printemps. Mon voisin le recouvre maintenant de son ancienne couverture d'hivers apres avoir passé le premier hivers sans le faire. Voila apres le choix reste a faire sur le plan pratique et hestetique. J'ai un relevable et coulissant ** abris piscines ** et je dois dire que je ne le releve jamais, ou je le coulisse ou je l'utilise par la trappe (au mois d'aout vu le temps je ne l'ai coulisse que deux fois mais je me suis baigner tous les jours a l'abris du vent en descandant par l'echelle).
Donc rien n'est comparable: le rideau a lame est une super bâche a bulle avec ses avantages et ses inconveniant, l'abris pemet de posseder une modeste piscine couverte.....
:wink: A+

** abris piscines ** + ECHELLE

#37576 par mca84
Mer 07 Sep 2005 à 09:05

Bonjour philippe; comment faites-vous cohabiter l'abri avec l'échelle?Faut-il la déposer à chaque fermeture d l'abri?
Merci.

#37582 par philippe
Mer 07 Sep 2005 à 09:29

Rebonjour,
J'ai articulé l'echelle pour qu'elle puisse basculer c'est pratique et rapide.
Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, un systeme de platines a charnieres existe dans le commerce. Désolé je ne sais pas joindre une photo sur le forum :oops:
A+[/url]

Re echelle et abri

#37588 par mca84
Mer 07 Sep 2005 à 10:05

Désolé, mais je ne comprend pas bien comment l'échelle lorsqu'elle est basculée en dehors de la piscine (90° au maximun avant de toucher la plage), n'empiète pas sur la partie du sol où doit reposer l'abri.
Puis-je vous téléphoner?
Merci.

#37591 par philippe
Mer 07 Sep 2005 à 10:26

0156017158 pas avant 12h30

#37628 par philippe
Mer 07 Sep 2005 à 13:45

Alors ça marche?Image

#37706 par bidouille
Jeu 08 Sep 2005 à 08:36

ben... non, ça marche pas... :?

#38026 par eltax
Sam 10 Sep 2005 à 16:26

etant completement d'accord avec Philippe et possedant un abri bas abrideal je confirme que l'abri n'a rien à voir avec un volet .
Quelques concessions sur l'ethetiques mais on en profite 2 fois plus (je me baigne tous les jours le matin avant de partir au boulot (c'est tellement facile d'ouvrir une trappe .....)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 63 invités