Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité et piscine hors sol

#761259 par Marcprov
Mer 14 Fév 2018 à 16:27

Bonjour,

on envisage ma femme et moi d'acheter une piscine hors sol. Nous avons des petits enfants donc mieux vaut éviter les accidents.

Moi je pense que si c'est une piscine hors sol il n'y a pas de soucis, les petits ne pourront pas sauter dans le bassin si on retire l'échelle. Ma femme me dit que de toute façon on doit installer une alarme car c'est obligatoire.

J'ai trouvé des infos légales pour les piscines classiques et effectivement il faut un dispositif de sécurité, mais il n'y a rien pour les piscines hors sol. Donc aucune obligation légale?

Et vous vous y êtes pris comment?

Merci salut:)

Re: Sécurité et piscine hors sol

#761280 par 56CATY
Ven 16 Fév 2018 à 18:17

Bonsoir,

les piscine hors sol sont souvent équipé d’échelle sécurisé, donc pas de problème. Aller voir chez INTEX en tubulaire, pas chère et facilement démontable.

Cordialement

Re: Sécurité et piscine hors sol

#761310 par Marcprov
Lun 19 Fév 2018 à 12:09

Merci 56CATY pour ton aide :wink:

En fait ce qui me faisait plus peur c'était l'aspect règlementation. J'avais peur surtout que le fils du voisin (qui est un peu plus grand que les notres et du genre casse-cou) ne fasse une bétise et que je sois tenu pour responsable.

Entre temps j'ai trouvé ma réponse: si ça peut aider ceux qui se poseront aussi la meme question que moi par la suite:
Reglementation piscine hors sol

Et plus précisément l'article de loi:
Loi 2004-499

En gros la loi précise que l'obligation ne vaut que pour les piscine enterrées. Donc par défaut les piscines hors sol ne sont pas concernées par l'obligation d'installer des accessoires de sécurité.

J'espère que ça sera utile salut:)

Re: Sécurité et piscine hors sol

#761312 par Pat77
Lun 19 Fév 2018 à 14:46

Bonjour
Il y a la loi et il y a (surtout) la tranquillité! vos enfants vont grandir et si vous pouvez prévoir à peu près quand ils sauront nager, comment prévoir quand ils seront capables d'aller dans la piscine sans échelle? Attendront-ils de savoir nager pour échapper à votre surveillance? Même chose pour les enfants des voisins ou tous autres qui pénètreraient chez vous, même à votre insu.
En cas de drame, ce ne sont pas les questions d'assurance qui vous empêcheront le plus de dormir...

Re: Sécurité et piscine hors sol

#761412 par Marcprov
Mar 27 Fév 2018 à 22:49

Oui vous avez raison :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités