Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moteur DEL MCA 120 pour volet roulant hors sol d'occasion

#760449 par Cocotte35
Sam 18 Nov 2017 à 21:01

Bonjour

J'ai presque fini le montage de ma piscine bois semi enterrée.(récupérée chez mon voisin) et se pose aujourd’hui la question de la sécurité. J'ai acheté récemment un volet roulant d'occasion.

Lors de mon achat, le vendeur m'a assuré ne pas voir de coffret électrique spécifique, mais il a plusieurs éléments électriques à sa disposition.

Le modèle est un del MCA 120, identique à celui trouvé dans une doc en ligne (cf fichier joint ou p31 https://www.my-del.fr/storage/mediatheq ... ide-fr.pdf )
A priori, il n'avait donc pas le boitier électrique présenté dans la doc. Uniquement l'interrupteur à clé + peut être d'autres éléments. C'est possible, son installation date de 2002.
Le vendeur m'a indiqué avoir ces élément suivants :
    Sprecher + Schuh CA4-9-10
    2 XSprecher + Schuh KTA3-25

Mon soucis, c'est donc de savoir comment brancher ce moteur avec si possible:
    Fonctionnement avec l'interrupteur clé (domotisation plus tard si possible)
    Réglage des fins de courses
    Si possible, arrêt sécurité si obstacle détecté

Tout mon projet a été fait frais réduit (< 1500€ en tout je pense), et aujourd'hui l'une de mes plus grosses dépenses est le volet (à retailler) + axe + moteur @ 400€. Il faut cependant que j’arrive à brancher ce moteur.

Je n’ai pas encore contacté del-piscine.fr mais j'imagine qu'un boitier complet ne doit pas être donné...

Je me débrouille plutôt bien en bricolage, mais l'électricité dans un nouveau domaine (moteur 24V de volet roulant) ça ne s'invente pas!

j'avoue être un peu perdu...quelqu'un connais ce modèle? A des conseils?

Merci!

EDIT: je viens de contacter del-piscine, on verra bien!

Re: Moteur DEL MCA 120 pour volet roulant hors sol d'occasio

#760737 par Cocotte35
Mar 26 Déc 2017 à 10:38

Bon, DEL n'échange qu'avec les pro et les 2 piscinistes contactés sur la région Rennaise ne m'on pas donné suite...
Je vais passer au système D.
Ce type de coffret semble adapté à mon besoin, non?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1321 ... tm?ca=12_s

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités