Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche hiver et eau de pluie

#759744 par Apostrophe
Mar 26 Sep 2017 à 10:42

Bonjour,

Je suis en train de terminer ma piscine et je me pose la question pour l'hivernage. Le local technique ne sera pas fini avant mars prochain et je pense donc la remplir quand il fera moins que 12° afin de passer l'hiver en hivernage passif.

Je me pose les questions suivantes:
On me propose un filet d'hivernage. Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux une bâche opaque, pour ne pas laisser passer la lumière, avec trous au milieu pour laisser passer l'eau et qu'elle ne reste pas sur la bâche. Je me demande donc si c'est la meilleure solution pour la Belgique ? Et quid de la montée des eaux ? En effet, d'après mes lecture, il faut baisser le niveau d'eau en dessous des skimmers et buses de refoulement afin de vider les canalisation pour les protéger du gel. Mais comment gérer la montée des eaux suite aux pluies des ce cas ? faut-il vérifier régulièrement le niveau et vider la piscine avec une pompe ou la bonde de fond dès que l'eau approche des skimmers ou des refoulement suite aux pluies ? ou bien mettre des bouchons aux refoulement et skimmer et laisser alors monter l'eau jusqu'au trop plein ?

Merci pour vos avis car je ne trouve pas la réponse.

Re: Bâche hiver et eau de pluie

#759953 par Paindepice
Ven 13 Oct 2017 à 15:28

Bonjour,

Pour votre hivernage, oui il faut baisser le niveau d'eau en dessous des refoulements, vidanger la tuyauterie etc.. installer des bouchons d'hivernage et laisser faire le trop plein : https://www.guide-piscine.fr/analyse-tr ... age-1431_A

Pour la couverture d'hivernage, une couverture "pleine" et opaque protégera mieux l'eau de votre bassin qu'un filet.

Bonne fin de ,journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités