Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet Wood grêlé

#759329 par snoopy10800
Lun 04 Sep 2017 à 06:37

Bonjour à tous

J'aurais aimé savoir si certains d'entre-vous ont une bonne adresse pour acheter en ligne des lames de volet Wood.

En effet, pendant mes vacances, il y a eu un gros orage de grêle. Sur les 107 lames de mon volet, une trentaine ont été percées. Il suffit donc de les remplacer.
J'ai bien sûr demandé un devis à mon installateur, mais je pense qu'il a bien gonflé la facture vu que c'est l'assurance qui paie. Pour moi, c'est hors de question d'accepter ça. (ils facturent 3500 euros pour un tablier 8x4)

Je suis allé sur le site de wood, mais impossible d'avoir des coordonnées de revendeurs, ou de les contacter par mail.

Bref, auriez vous une bonne adresse ?

Merci à tous !!

Re: Volet Wood grêlé

#759341 par laroche
Lun 04 Sep 2017 à 13:42

Salut,

Suivant l'age du volet, il vaut sans doute mieux changer tout le tablier, car les lames peuvent devenir cassantes avec les temps (à cause des UV). Les changer partiellement sans faire plus de casse peut être délicat, voire impossible.
De plus certaines lames sont peut être fêlées de manière quasi invisible mais vont prendre l'eau avec le temps et ne rempliront plus leur fonctions.
Enfin, les volets (surtout pour les bassins maçonnés) sont souvent fabriqués sur mesure, si c'est le cas, il faut les commander sur mesure.
Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux changer tout le tablier, et que 3500€ pour un 8x4 est un prix normal.
J'ai changé le mien (10x5) pour les mêmes raisons l'année dernière, cela a couté environ 5000 euros, dont les 2/3 payé par mon assurance.

A+

Re: Volet Wood grêlé

#759426 par snoopy10800
Jeu 07 Sep 2017 à 13:40

Merci pour cette réponse.

Ce qui me gêne, c'est que dans le devis, j'ai : (pour un changement complet du tablier, pas de réparation lame par lame)

432 € de frais de port
480 € de main d'oeuvre
360 € de dechetterie

Ces 3 points là me semblent un peu gonflés...

Re: Volet Wood grêlé

#759430 par laroche
Jeu 07 Sep 2017 à 15:40

Salut,

Pas moi ... (mais je n'avais pas le detail dans mon devis)

A+

Re: Volet Wood grêlé

#759438 par stee
Jeu 07 Sep 2017 à 17:53

Bonjour,

les 3 tarifs qui te gênent ne me semblent pas si exagérés que CA ..

-Pour info une livraison de tablier coute entre 200 et 400 euros en fonction des marques pour le professionnel, et ça nous devons dans tous les cas les payer( je travaille dans ce domaine )
- la main d’œuvre de 480 euros n'est pas hallucinante compte tenu du fait que pour un remplacement être deux facilite beaucoup la tache.. et puis si de plus les frais de déplacement sont inclus en fonction de la distance cela n'est pas énorme.
-La déchetterie coute relativement cher pour un professionnel, je ne donnerais pas les tarif pour ne pas dire de bêtise mais il ne faut pas juste penser au fait que le professionnel ne doit vous payer le montant que lui payes, mais aussi le déplacement et le temps à le faire.
Si vous voulez gagner de l'argent, dites lui que vous vous en occupez, ca se coupe très facilement à la meuleuse et se charge dans une petite remorque, et en tant que particulier vous ne payez pas. Souvent la mise en décharge est un service proposé mais que, en tant que pro, sommes contents de ne pas avoir a faire (je parle pour notre société en tout cas!)

Bonne soirée

Re: Volet Wood grêlé

#759445 par laroche
Jeu 07 Sep 2017 à 20:35

Salut,

Je confirme, s'il y a un poste ou tu peux économiser, c'est le cout déchèterie, en le faisant toi même.
C'est ce que j'ai fait pour mon volet, j'avais découpé les lames à la disqueuse, pour faire des paquets transportable en voiture. Ça marche aussi pour un liner, il suffit de le découper et en faire des paquets (l'accès aux déchèteries est financé par une taxes sur les ordures ménagères que paye chaque foyer, autant s'en servir).

A+
Modifié en dernier par laroche le Ven 08 Sep 2017 à 15:14, modifié 1 fois.

Re: Volet Wood grêlé

#759460 par snoopy10800
Ven 08 Sep 2017 à 10:29

merci ! j'avais effectivement pensé à emmener moi même le tablier, d'autant plus que j'ai une grosse remorque, et que je connais par coeur le chemin, pour y être allé des dizaines de fois après tous mes travaux dans la maison...

J'ai songé à une autre piste, moins esthétique c'est sûr, mais surement moins onéreuse si elle existe : il n'y aurait pas un système de "rustines" PVC qui résiste à l'eau ? (mes lames sont en PVC blanc et lisse)

Re: Volet Wood grêlé

#759466 par laroche
Ven 08 Sep 2017 à 15:13

Salut,

Je ne pense pas, et d'un point de vue esthétique, cela risque d'être un nid à algues.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités