Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757885 par Julien47
Mer 28 Juin 2017 à 17:06

Bonjour j'ai entendu dire qu'il fallait une alarme pour piscine, j'ai donc une piscine en terre de 33m³, piscine sous le dôme ca depent . Qui viendra vérifier ? Merci de me renseigner

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757898 par laroche
Jeu 29 Juin 2017 à 12:26

Salut,

Personne ne viendra vérifier à priori, mais si malencontreusement un problème grave survient un jour ...
Ce jour là, il vaudra mieux être en rêgle, au risque d'avoir à assumer seul de lourdes responsabilités.

Si le bassin sous le dôme est inaccessible aux enfants, alors il fait office de sécurité et tu n'as pas besoin d'alarme électronique, mais le dôme est censé être fermé/verrouillé en dehors des moments de baignade.

A+

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757899 par l3chvck
Jeu 29 Juin 2017 à 12:39

Il faut que le dôme réponde aussi à la norme officielle (je me souviens plus du numéro) et qu'il soit homologué.
En plus d'être verrouillé à clef.

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757923 par Julien47
Ven 30 Juin 2017 à 19:23

Merci a vous. Aucun enfant a la maison. Et les enfants des voisins jamais eu de soucis. Après ca reste une propriété privé..

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757924 par laroche
Ven 30 Juin 2017 à 19:43

Salut,

Sur ta propriété privée, si un 'visiteur' se noie dans ton bassin non protégé, tu pourrais être tenu pour responsable en cas de poursuite judiciaire ... Cela peut paraitre dingue, mais c'est une éventualité qui ne peut être exclue.
Ne pas se méprendre sur mes propos : je ne suis pas un ayatollah de la sécurité, mais il vaut mieux connaitre les risques que l'on prends, même si leur probabilité de survenir est infime.

A+

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757931 par emmanon
Sam 01 Juil 2017 à 12:01

Et quand on vend sa maison on doit fournir au notaire une attestation de conformité du système de protection...

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757932 par Chacha
Sam 01 Juil 2017 à 14:55

emmanon a écrit:Et quand on vend sa maison on doit fournir au notaire une attestation de conformité du système de protection...

Oui, mais comme l'amiante ou le bilan énergétique, c'est purement informatif ! :wink:

Re: Obligatoire d'avoir une alarme pour piscine ?

#757943 par emmanon
Dim 02 Juil 2017 à 09:49

Oui mais quand même fournir le certificat au notaire. Pas de certificat, tu risques de retarder la vente... :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités