Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a bulle geobubble ou standard

#757776 par francois85
Dim 25 Juin 2017 à 11:01

Bonjour ,

Y a t'il une réelle plus value entre une bâche a bulles GEOBUBBLE SOL+GUARD 500 microns et une bâche a bulles STANDARD 500 microns ?
Car vu la différence de prix j'hésite a investir
Sachant que j'ai une PAC et une bâche a barres, et que la bâche a bulles me servira quasi uniquement la nuit afin d'éviter les manipulations lourdes de la bâche a barres le soir et le matin

merci d'avance :D

Re: bache a bulle GEOBUBBLE ou STANDARD

#757778 par emmanon
Dim 25 Juin 2017 à 11:27

J'ai eu les deux et pour ma nouvelle piscine j'ai commandé de nouveau une Geobubble. C'est surtout pour la qualité de la bâche en fait que je l'ai reprise : elle résiste très bien dans le temps.
Après, une bâche, quelle qu'elle soit faut pas rêver ça ne chauffera jamais l'eau...

Re: bache a bulle GEOBUBBLE ou STANDARD

#757789 par francois85
Dim 25 Juin 2017 à 16:25

Justement, sur ce point la ( l'usure ) , combien de temps , avec une utilisation normale de juin a septembre, une bâche a bulles normale dure t 'elle avant de la changer ? et même question pour une géobubble ?

Re: bache a bulle GEOBUBBLE ou STANDARD

#757791 par emmanon
Dim 25 Juin 2017 à 17:13

Tout dépend de plusieurs facteurs : traitement de l'eau (trop de chlore abîme la bâche), conditions climatiques (fort soleil), si on la protège comme il faut quand elle est sur son enrouleur, si on l'hiverne...

Re: bache a bulle GEOBUBBLE ou STANDARD

#757797 par francois85
Dim 25 Juin 2017 à 20:26

oui en effet , plusieurs paramètres a prendre en compte
Si on part du principe qu'elle sera bien entretenue ( bâche anti uv pour la protéger l 'hiver ) , avec un traitement au brome , dans une région assez ensoleillée ( vendée ) , je peux compter sur une durée de vie d'environ combien ? 5- 6 ans au moins ?

Re: bache a bulle GEOBUBBLE ou STANDARD

#757799 par emmanon
Dim 25 Juin 2017 à 21:11

Dans le sud j'en ai gardé une au minimum 5 ans (nous avons vendu la maison ensuite donc je ne sais pas quel age elle a tenu). Dans le Berry, celle des anciens propriétaires a tenu moins de 5 ans car quand nous avons acheté la maison nous avons du la changer (mais ils n'y connaissaient rien en piscine). Nous avons donc pris un Geobubble qui a cette année 4 ans et toujours en parfait état quand nous avons vendu la maison.
Pour notre nouvelle piscine dans le sud, nouvelle Geobubble en commande car ils n'avaient pas de bache classique en 500 microns. Mais je pense en effet qu'une bâche simple te suffira.

Re: bache a bulle GEOBUBBLE ou STANDARD

#757800 par francois85
Dim 25 Juin 2017 à 22:26

merci pour les infos

J'ai un choix a faire :

* bache simple 400 microns garantie 2 ans : 230 euros

* bache géobubble sol+guard 500 microns garantie 6 ans : 350 euros

Vu le peu de différences , autant investir un chouilla plus non ?
Que penses tu de cela ?

Re: bache a bulle geobubble ou standard

#757845 par emmanon
Mar 27 Juin 2017 à 10:35

La bache classique est bien de 400 microns comme je le pensais donc oui moi j'ai fait le choix d'investir un peu plus et de racheter la Geobubble à 500 microns

Re: bache a bulle geobubble ou standard

#757855 par francois85
Mar 27 Juin 2017 à 19:29

je viens cet après midi de faire la meme chose que vous
J'ai commandé la géobubble sol+guard 500 microns translucides bordées 4 cotés
Le tout pour a peine 350 euros

je ne sais par contre pas quoi prendre comme enrouleur ...Je ne voudrais pas mettre plus de 200 euros
J'ai vu un modèle mais ne sais pas ce qu'il vaut :

modèle KOKIDO KALU

Re: bache a bulle geobubble ou standard

#757884 par emmanon
Mer 28 Juin 2017 à 17:18

J'ai pris mon enrouleur chez le constructeur de ma piscine car il était très compétitif

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 21 invités