Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Programmation fin de course AQUAMAT 3001

#757493 par Domi
Sam 17 Juin 2017 à 17:34

Hello

J'ai un problème avec mes fins de course sur une installation AQUAMAT 3001. J'ai fait plusieurs fois la manipulation avec les interrupteurs 1, 2 et 3. Sans aucune erreur apparemment (pas de clignotement anormal). Et pourtant quand le volet arrive en bout de course ou en debut, alors le moteur continue de tourner.

ce qui fait que le volet s'enroule dans l'autre sens dans la fosse.Et si je ne fais pas attention alors ca fait des "noeuds" dans la fosse.

Ce n'est pas vraiment génant me direz-vous , je n'ai qu'à faire attention visuellement et arréter l'interrupteur quand visuellement je vois le volet en debut ou en fin. Oui vous avez raison ! Mais mes enfants et épouse n'ont pas capté le truc et à tous les coups le volet coince dans la fosse.

Comment faire pour réparer cette fin de course ? je précise que ce n'est pas la roue codeuse (j'ai vérifié elle est bien solidaire du moteur sur son axe).

Merci pour vos avis.

Dominique

Re: Programmation fin de course AQUAMAT 3001

#757535 par laroche
Dim 18 Juin 2017 à 20:30

Salut,

Si la roue codeuse est OK, c'est peut être les câbles entre cette roue et le boitier de électronique de contrôle qui sont défaillants, ou les connections dans le boitier moteur qui sont peut être oxydées, voire enfin le capteur optique (qui se trouve sur internet pour une poignée de brouznoufs).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités