Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#42468 par AlainA
Lun 17 Oct 2005 à 20:09

SAL59114 a écrit:Vous qui avez des abris hauts,
=> l'eau gele ?
=> retirer vous vos pompes ?
Merci


J'attends mon abri haut BVL (6 éléments de 2,2m x 5,60m) .

Je me pose aussi la question de l'hivernage.

Pour ma part je suis à 800m d'altitude, a votre avis sous l'abri ça gèle à combien (temp extèrieure).

BVL c'est pas connu mais ça a l'air costaud (soudé,cintré à froid,pas de rivet.vitre sécurit pour les tympans, altuglass pour les parois latérales...).

A+
AlainA 8)

#42473 par bruno19
Lun 17 Oct 2005 à 21:38

bien BVL sauf laquage au lieu de thermolaquage et altuglass (prob de fissure) @+

#42477 par splatch!
Lun 17 Oct 2005 à 22:16

bruno19 a écrit:Pour swim all seasons c de la trés bonne fabrication ( alu, remplissage,proces ) mais un peu souple :?
un autre fabricant concoit des abris similaires(meme qualité)
mais en + rigide avec un profilé + esthetique me contacter pour coordonées :D
dans les deux cas bien mieux qu' eureka :cry: qui eux surf sur leur
notoriété (inventeur de l'abri de piscine!) et sur un budget pub
faramineux


Ca serait plus sympa si tu nous donnais directement les coordonnées, ici même.
Pourquoi en MP?

PS : je n'ai pas pensé une seconde qu'il était question de commission ou quoi que ce soit.

#42487 par SAL59114
Lun 17 Oct 2005 à 22:59

p't'ête parce que ça fait un peu pub !
quoi qu'il parle des gars de ch'nord (comme mi) et qu'il en est à 700 km,donc ça pas l'air interessé comme info...
Vas-y bruno19 , lâche toi, tu détiens la connaisance,
la force est en toi, alors parle !!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

#42562 par SAL59114
Mar 18 Oct 2005 à 20:14

et puis temps que t'y est :
=> C'est quoi un abris télescopique ou non de qualité ?
=> Quels sont les critères qualité, sur rail, plaque, alu, finition ?
=> quels bons conseils.

Bienvenue Bruno19, on t'attendait.

#42564 par AlainA
Mar 18 Oct 2005 à 20:29

bruno19 a écrit:bien BVL sauf laquage au lieu de thermolaquage et altuglass (prob de fissure) @+


Salut,

J'ai demandé ; les parties les plus exposées à l'usure sont thermolaquées (rails notamment). Pour l'altuglass on verra ce que ca donne...

A+

#42636 par bruno19
Mer 19 Oct 2005 à 18:28

Peut-etre que BVL serrulac a changé son process car il y a encore 3 mois
j'ai visité leur 'cabine de peinture',malgré cela rien à craindre, ils sont sérieux et leurs abris sont INDESTRUCTIBLES !!!!!!
Celui qui en à vu un me comprendra!

par contre l'altuglass :nul:

#42639 par bruno19
Mer 19 Oct 2005 à 18:57

SAL59114 a écrit:et puis temps que t'y est :
=> C'est quoi un abris télescopique ou non de qualité ?
=> Quels sont les critères qualité, sur rail, plaque, alu, finition ?
=> quels bons conseils.

Bienvenue Bruno19, on t'attendait.


c'est dur à dire, mais en gros c'est un abri facilement manoeuvrable
qui offre de multiples ouvertures pour l'aération ( because of effet de serre!!).
c'est aussi les matériaux léger , résistant , faible coef. de dilatation etc...
ensuite la technique de fabrication.

en fait il faut bannir tout ce qui peut ressembler à de la vérenda ( verre,double vitrage etc...), à chacun sont métier!!

comprenez que si on recherche l' effet de serre pour chauffage, on recherche le contraire de l'isolation, s'en parler de l'humidité,le milieu agressif etc...

#42655 par SAL59114
Mer 19 Oct 2005 à 21:04

plus vague tu meurs :(
décantons le problème

bon altuglass selon toi = zéro, alors il faut quoi ?
sur les cotés : du polycarbonate 3 mm ou plus ?
ou du plexiglass 5 mm ?
ou méthacrylate
ou polymethacrylate

sur le faitage : triple paroi (16 mm ) ou double (10mm) ou avéolaire 8mm
no drop = fumisterie ou non

Rail : des rails anodisés de qualité marine, c'est bien ?
ou vaut mieu des thermolaqués ?

la section de la structure doit être juste ou surdimentionnée
Certain joue la carte du calcul de Résistance Des Matériaux pour justifier une faible section et donc être apte à privilègiee l'esthétique, est-ce que ce n'est pas au détriment de la robustesse ?

des finitions anodisées c'est bien pour la dilatation ?


tu dis :
"comprenez que si on recherche l' effet de serre pour chauffage, on recherche le contraire de l'isolation, s'en parler de l'humidité,le milieu agressif etc..."
Si j'ai bien compris, c'est la donc toute la différence avec une piscine intérieure, alors il serait, dans cette logique, ridicule de mettre un déshumidificateur dans un abri, puisque celui ci doit être disons "auto déshumificateur" par sa conception et sa ventilation naturelle.
Donc si ventilation pas de besoin d'isolation.
C'est bien ça , j'ai tout compris ? :shock: :shock:
Ok pour l'été . Mais pour l'hiver, ce serait plutot le contraire : faudrait garder la chaleur !!.
Alors ça marche pas bien en hivers :( :( :(

Etienne88, t'es là ? t'écoute c'que dit le monsieur ? :o :o :)

#42656 par bruno19
Mer 19 Oct 2005 à 21:36

sur les cotés : POLYCARBONATE 3mm ça suffit
obligatoire si mouvement.
sur le faitage :10, 16 bof 10 ca suffit .le triple , on va vous dire que ça isole mieux mais vu les capacité isolante d'un abri laissez moi rire
c bourré de pont thermique alors!!
Rail :bien mieux anodisé!
la section de la structure :dépend de la forme si l' abri et cintré
(anse de panier),la résistance est obtenu grace rayons de courbure, donc on arrive à obtenir des petits profilés avec une grosse résistance.partout ou il y a des assemblages mécaniques et des "longueurs planes" type pans coupés on est obligé de mettre du profilé "costaud".
il faut surtout se mefier des abri cintrés se terminant en "pointe"!!!
- cher a fabriquer mais peu solide de part leurs parties planes sur le faitage.enfin c pas moi qui ai inventé la voute romane, regardez les eglises!!!! :shock:
des finitions anodisées c'est bien pour la dilatation ?
comprends pas la question :?: :roll:

pour le reste , l'effet de serre c les infrarouges pas les uv
donc la lumiere qui crée la chaleur donc jusqu'a fin octobre c OK
(enfin ça dépend des régions!)
sinon l' analyse est bonne ça chauffe vite et ça refroidi vite!!
:arrow: :arrow: systeme de chauffage d'abri rapide silencieux et ponctuel pour l'hiver (si l'eau est chauffé of course)

avec un abri pouvant bien se ventiler (moustiquaire par exemple) on évite la condensation.si la dessus on garde une petite bache d'été, il n'y a plus de condensation (sauf choc thermique important)

c mieux?

#42657 par Etienne88
Mer 19 Oct 2005 à 21:51

Bonsoir,
Oui Sal59, je suis là, Bonsoir :) En effet c'est compliqué: si vous voulez, Bruno, chauffer en évitant l'effet de serre, tout en ventilant pour éviter l'humidité et en négligeant les ponts thermiques :roll: ... Ok pour une structure légère et peu coûteuse pour protèger votre bassin, mais ne lui demandez pas de rallonger la saison jusqu'au mois d'avril :) Et surtout ne comptez pas qu'il va tenir votre eau à 28°C tout l'hiver.
Etienne88

#47016 par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 12:53

J'habite Niort Image
, et je souhaiterais me servir de ma piscine une bonne partie de l'année (au moins 8 ou 9 mois).

en abris haut téléscopique:
Abritech propose du 3 mm
Desjoyaux du 8 mm

y'a t il un difference énorme au niveau de l'isolation ?

#47081 par bruno19
Mar 29 Nov 2005 à 20:08

y'a un peu de boulot quand même!!!
3 mm , l'autre 8 mm
je pense que d'un coté c'est du massif ( transparent ) , de l'autre de l'alvéolaire.
pour 9 mois , il faut une bache+un abri+un réchauffeur (pas forcément pompe à chaleur).
aprés c'est une question de température d'air!

entre l'abri "isolé" ou pas, ça dépend de ce que tu recherches! :wink:

#47088 par G@ELLE79
Mar 29 Nov 2005 à 20:31

merci Bruno pour ta réponse :)

oui effectivement j'étais étonnée d'une telle difference d'épaisseur. Effectivement celle de Desjoyaux est en alveolaire.

En revanche les commerciaux affirment qu'avec ces abris et une pompe à chaleur, nous pourrons nous baigner toute l'année... je n'y crois pas franchement... :roll:
Un ami nous dit que si nous voulons nous baigner toute l'année, la seule solution c'est la piscine intérieure :lol:

Nous envisageons rapidement de mettre des panneaux solaires (car nous avons un bon taux d'ensoleillement dans notre région) afin de chauffer l'eau.

#47146 par Ysetela
Mer 30 Nov 2005 à 08:26

Tu ne te baigneras pas toute l'année, pour la simple raison que la pompe à chaleur ne se déclenche qu'à partir d'une certaine température extérieure (5° minimum si je ne me trompe). EN ce qui nous concerne, c'est notre première année d'expérience (piscine construite au printemps dernier). Je me suis baignée jusqu'à début novembre, sans aucun problème. Depuis le début du froid, l'eau ne chauffe plus, c'esn est donc fini pour cette année. Mais l'abri nous aquand même permis de gagner au moins deux mois de baignade, je pense.. Avec une température sous abri atteingant sans mal 20° C au moindre rayon de soleil..
Bonne chance
Stéphanie

#47149 par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 09:34

Merci Stéphanie pour ta réponse :)

Ton abris semble très sympa. Connais tu l'épaisseur de ses parois ?

Nous hésitons encore entre la pompe à chaleur ou des panneaux de capteurs solaires (nous avons un assez taux d'ensolleillement) qui seraient efficases plus longtemps et plus "écologiques" (et accesoirement remboursées en partie par la région ;) )

#47150 par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 09:36

et j'allais oublier ;) si ce n'est pas indiscret, quel a été votre budget pour la piscine et l'abris ?

Merci d'avance :)

#47155 par bruno19
Mer 30 Nov 2005 à 09:44

G@ELLE79 a écrit:Merci Stéphanie pour ta réponse :)

Ton abris semble très sympa. Connais tu l'épaisseur de ses parois ?

Nous hésitons encore entre la pompe à chaleur ou des panneaux de capteurs solaires (nous avons un assez taux d'ensolleillement) qui seraient efficases plus longtemps et plus "écologiques" (et accesoirement remboursées en partie par la région ;) )


10 Alvéolaire en faitage
4 en pignon
3 sur les cotés car ouvrant verticalement.

si tu veux que je te donnes une idée du budget pour un abri
cintré , à ton service :wink:

#47156 par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 09:50

Brunon, avec plaisir pour le budget :)

Comment connais tu si bien l'abris de Stéphanie ;)

#47159 par Ysetela
Mer 30 Nov 2005 à 10:04

Plutôt que de me répéter, je te donne les liens de quelques discussions à ce sujet durant l'année:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... light=abri


https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... light=abri


Et puisque certains semblent si bien connaître le sujet, je les laisse développer les aspects techniques..
A+
Stéphanie

#47160 par bruno19
Mer 30 Nov 2005 à 10:10

G@ELLE79 a écrit:Brunon, avec plaisir pour le budget :)

Comment connais tu si bien l'abris de Stéphanie ;)


Je connais bien le sujet car je suis commercial en abri de piscine,
et j'ai vendu du SAS.

pour ton abri , avant tout il me faut les cotes de ta (future) piscine.
ensuite savoir ce que tu souhaite faire. :wink:

#47173 par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 11:00

La piscine sera normalement une piscine Magiline 8x4 auquelle il faut ajouter la taille de l'escalier roman (soit environ 1 m) et les margelles.

Nous voulons avoir un abri haut, avec une plage.
Nous envisagions donc un abris d'au moins 12 m de long, par au moins 5 (voir 6) de large.

Nous souhaiterions pouvoir ouvrir au moins en partie cet abris quand le temps le permet.
Nous souhaitons qu'il soit de qualité suffisante pour une baignade sur 8 ou 9 mois.

Merci d'avance :)

#47174 par bruno19
Mer 30 Nov 2005 à 11:23

as tu reçu mon MP :?:

#47175 par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 11:29

oui :)

#47181 par G@ELLE79
Mer 30 Nov 2005 à 12:53

merci Stéphanie :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités