Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volets roulant ??? Nid à M.... ??

#757173 par piscinedereve
Ven 09 Juin 2017 à 14:12

Bonjour,

j'entends un certain nombre de propriétaires de volets immergés me confirmer que l'utilité outre sa praticité n'est pas exceptionnelle car à priori ce qui se pose comme feuilles cet cet sur le volet sali les lames et s'incrustent à l'intérieur puis retombent soit das le bassin lors du retrait du volet et enfin les M.... se logent dans le bac à volets avec bacteries et autres ??? tout ça pour un supplément de 5000 balles ! Vrai ? merci bien . des avis svp

Re: Volets roulant ??? Nid à M.... ??

#757212 par laroche
Sam 10 Juin 2017 à 18:03

Salut,

Un volet n'est pas une couverture anti feuilles ...
Seule une bâche couvrante au dessus des margelles peuvent empêcher les feuilles de rentrer dans l'eau.
Ensuite, il est vrai que les algues se développent dans les interstices entre les lames, mais cela ne se voit que de près lorsque le volet est fermé. Et le bac du volet recueille les saletés (je le nettoie à l'aspirateur au dés-hivernage)

Perso, j'en avais marre d'avoir des feuilles et autres débris au fond du bassin en sortie d'hivernage, j'ai donc investi dans une bâche d'hivernage. Cet hiver je l'ai mise au dessus du volet : quasi pas de saleté dans le bassin, et le volet un peu sale (lavé rapidement au balai brosse). L'hiver prochain, j'essayerais peut être de laisser le volet enroulé, pour voir.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités