Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet mecanique et perdition de chaleur ?

#756337 par mric
Dim 14 Mai 2017 à 19:10

Bonjour à tous,
je pense que la question a été posée mille fois, mais bon, je n'ai vraiment trouvé de vraie réponse.

Pour la sécurité de notre piscine, j'ai installé un volet mécanique, en discutant avec un de mes amis, il m'a dit que seule les baches à bulles conservées vraiment la chaleur ...
Cela m'étonne car pour moi c'est notre célèbre vent (je suis dans le Gard) qui refroidit la piscine.

Qu'en pensez vous ?

Re: Volet mecanique et perdition de chaleur ?

#756357 par laroche
Lun 15 Mai 2017 à 08:50

Salut,

Je pense qu'un volet conserve même mieux la chaleur qu'une bâche à bulle.
L'intérêt de la bâche à bulle, outre son prix, c'est qu'en version transparente elle permet le chauffage solaire de l'eau. Mais une bâche à bulle n'est pas un élément de sécurité piscine, et est plus contraignante qu'un volet automatique.

A+

Re: Volet mecanique et perdition de chaleur ?

#757407 par piscinedereve
Jeu 15 Juin 2017 à 13:37

Bonjour, j'hésite pour mon nouveau projet d'y adjoindre un volet immergé car je lis que cela apporte plus de contraintes de nettoyage car les M.... se mettent dans les lames et finissent dans le bac tampon puis impossible a totalement éliminer ?

Vos expériences ?

Merci

Re: Volet mecanique et perdition de chaleur ?

#757417 par laroche
Jeu 15 Juin 2017 à 17:53

Salut,

Je ne pense pas qu'en posant la même question toutes les semaines il y aura plus de réponses que les fois précédentes :roll: ;)

A+

Re: Volet mecanique et perdition de chaleur ?

#757672 par Paindepice
Jeu 22 Juin 2017 à 15:28

Bonjour,

Vous avez raisons, il y a 2 phénomènes :
- les débris qui s'accumulent sur le tablier du volet se retrouvent obligatoirement dans l'eau du bassin, soit lorsqu'il pleut (l'eau déplace les débris vers les bords du tablier), soit au moment de l'enroulement (version immergé : tous les débris tombent dans le bac, version hors sol : tous les débris tombent dans l'eau du bassin)
- l'accumulation de salissures/débris végétaux et autres entre chaque lame. Suivant les fabricants, il y a environ 14 lames pour 1Ml, ce qui fait beaucoup "d'interstices" à nettoyer à chaque début de saison, au jet haute pression, sans toucher ni les bouchons (aux extrémités des lames) ni l'axe d'enroulement ou les poteaux.

En espérant vous avoir renseigner.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités