Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revendeur volet et suivi?

#754598 par polypose81
Dim 26 Mar 2017 à 15:42

Bonjour à tous, j'ai une question un peu particulière : je m'apprête à signer la construction d'une piscine avec un pisciniste indépendant dont j'ai a priori totalement confiance
J'ai juste un petit problème sur le prix du devis pour le volet roulant hors-sol : en effet sur différents sites Internet de revendeurs, j'arrive à l'obtenir nettement moins cher que lui. J'en ai parlé avec lui Et il ne nie pas le problème, il me dit simplement que pour pas mal de matériel il passe par un revendeur local et que donc il n'obtient pas forcément les mêmes prix, mais qu au moins au moindre problème il sait sur qui se retourner et ils sont réactifs....donc en quelque sorte en passant par eux c'est une certaine tranquillité, et que si moi je fais livrer le volet par un Internet, ça lui pose aucun souci pour le poser, mais en cas de problème technique qui le dépasse, il dit que si on a pas un interlocuteur local mais uniquement la société c'est vite beaucoup plus compliqué.
Qu'en pensez-vous ?

Re: revendeur volet et suivi?

#754608 par laroche
Lun 27 Mar 2017 à 07:35

Salut,

J'abonde dans le sens de ton pisciniste.
Internet c'est bien pour les prix, mais quand on a besoin du service, il n'y a souvent plus personne (à de rares exceptions près). Ce n'est peut être pas très grave pour du petit matériel qu'on peut renvoyer, c'est rédhibitoire pour du lourd ou il faut intervenir sur place. Essaye de négocier un prix auprès de ton pisciniste, ça restera plus cher que sur le net, mais au moins t'auras du service.

A+

Re: revendeur volet et suivi?

#755234 par polypose81
Ven 14 Avr 2017 à 08:45

merci pour votre réponse, je vais faire comme vous le préconisez
cordialement

Re: revendeur volet et suivi?

#756585 par hydro-66
Lun 22 Mai 2017 à 06:43

Un volet, avant de le vendre, il faut prendre les mesures de la piscine. Si c'est toi qui le commandes sur Internet, c'est TA responsabilité. S'il y a un problème de dimensions, c'est pour ta pomme. Et la conformité du volet est aussi en partie de TA responsabilité.
Le matériel qui est livré est (le plus souvent) conforme aux normes et livré avec sa notice et son attestation. Mais le fabricant ne peut pas garantir que l'installation sera conforme (par exemple si le jeu latéral dépasse le 7 cm, si l'arrondi des angles est mal fait et laisse un vide trop important, si les fixation sont inadaptées, etc. Tout ceci est du ressort du vendeur, or dans le cas d'Internet, le vendeur ne connait pas la piscine et ne l'a jamais vue, il se débrouille pour transférer la responsabilité à l'acheteur.
Ensuite, il y a les éventuels problèmes de SAV et de dépannages.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités