Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis volet hors sol avec coffrage

#753395 par polypose81
Mar 14 Fév 2017 à 16:19

bonjour
tout ou presque est dans le titre: avez vous un avis sur les volets hors sols qui comportent un coffrage/ banc (y a différentes marques), ce genre de chose :
http://coverline.fr/produit/volet-hors-sol-avec-banc/
Sachant qu'ils disent qu'il faut pas s'assoir dessus... moi c'est surtout l'interet esthétique qui m intéresse pour que ca aille avec la terrasse qu 'on fera autour de la piscine
Sachant qu'il s'agit d'une piscine pas encore construite,ai je sinon interet à voir directement avec le macon (ou autre) la réalisation d'un coffrage autour d'un volet hors sol qui serait peut etre encore plus abouti et peut etre plus solide pour pas forcément plus cher?
merci

Re: avis volet hors sol avec coffrage

#753396 par laroche
Mar 14 Fév 2017 à 20:42

Salut,

Un coffret maçonné sera forcément plus volumineux, sans compter qu'il faut impérativement une poutre coté bassin (le volet doit descendre sur la surface de l'eau pour fermer le bassin). De plus si un jour si un jour tu changes de volet, ton caisson maçonné peut ne pas être adapté.
A mon avis, d'un point de vue esthétique/encombrement, il vaut mieux un caisson du fabricant du volet.

Penser aussi à la position des skimmers lors de la construction du bassin (ils ne doivent pas êtres recouverts par le volet), cela nécessite soit des skimmers plus long, soit un volet placé assez en avant sur le bassin.
Image
A+

Re: avis volet hors sol avec coffrage

#753402 par Ptitbateau
Mer 15 Fév 2017 à 11:58

Idem que message au dessus, trop compliqué à mon avis de "bricoler" quelque chose autour.
Cela ne tiendra pas dans le temps et il ne faut pas non plus que cela soit dangereux. Les coffres montés par les fabricants de volet sont étudiés pour respecter un certain nombre d'impératifs.

Re: avis volet hors sol avec coffrage

#753419 par polypose81
Mer 15 Fév 2017 à 17:22

Merci pour ce retour

Re: avis volet hors sol avec coffrage

#753437 par polypose81
Jeu 16 Fév 2017 à 13:38

J'ai 2 questions en plus qui me viennent à l'esprit:
- qu'entendez vous par skimmer "plus long" pour éviter qu'ils soient recouverts par le volet?
- vous donnez votre préférence au coffrage "constructeur" mais que pensez vous de ce qui a été fait sur cette piscine et qui me semble assez séduisant : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_397.php
merci d'avance pour votre aide

Re: avis volet hors sol avec coffrage

#753438 par laroche
Jeu 16 Fév 2017 à 13:55

Salut,

polypose81 a écrit:- qu'entendez vous par skimmer "plus long" pour éviter qu'ils soient recouverts par le volet?

Un skimmer dont la partie entre de bord du bassin et corps du skimmer est plus longue (voire adjustable) ce qui permet d'avoir un corps de skimmer plus éloigné du bord.

polypose81 a écrit:- vous donnez votre préférence au coffrage "constructeur" mais que pensez vous de ce qui a été fait sur cette piscine et qui me semble assez séduisant : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_397.php

Très jolie réalisation, mais il y a des contraintes :
- pas de liner ou PVC armé (car ça ne doit pas être facile à changer dans cette configuration).
- ma remarque sur le changement de volet reste valide.
- le nettoyage de la zone sous le volet ne sera pas facile
Il y a peut être d'autres contraintes, mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.

A+

Re: avis volet hors sol avec coffrage

#753440 par polypose81
Jeu 16 Fév 2017 à 17:01

merci!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités