Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet ou abris bas (bye bye bache à barre)?

#753352 par Nico27
Mer 08 Fév 2017 à 13:26

Bonjour,

Je cherche une solution pour remplacer ma bache à barre qui a quelques années maintenant et ma facture d'EDF m'encourage a trouvé une autre solution....

l'été...je chauffe pour gagner 2° et je perds la nuit les 2° ....

je cherche donc une solution pour ne plus perdre mes degres durement gagnés :(

Un revendeur m'a affirmé que le Volet roulant me permettrait de ne plus perdre ...Apres on aime aussi les abri bas motorisés (mais là je cherche une enseigne serieuse)...

Volume 75M3 / Région : Eure (Normandoe / Pac Jet line

Merci pour votre aide et retour d'experience.

Re: Volet ou abris bas (bye bye bache à barre)?

#753828 par l3chvck
Jeu 02 Mar 2017 à 10:49

Dire que le volet permettra de ne pas perdre de °c la nuit, a mon avis, c'est pas vrai. L'abri bas sera plus performant pour limiter les pertes énergétiques la nuit, et tu pourras aussi profiter de l'effet de serre pour réchauffer naturellement ta piscine. Et eventuellement, tu pourras même te baigner sous abri (encore faut il aimer cela)

Par contre point de vue esthétique et entretien, ce n'est pas non plus top.

De manière intermédiaire tu as aussi l'abri plat, plus esthétique et plus facile à manipuler pour l'entretien, mais on se baigne pas dessous.

Ou sinon encore la bâche tendue style Coverseal (mais pas d'effet de serre du coup).

Mais effectivement il faut absolument que la couverture soit motorisée pour éviter de vivre l'enfer.

Par contre toutes ces solutions ont un coût très élevé, je ne connais pas les dimensions de ta piscine, mais vu le volume, je pense qu'il faut compter au mini sur un budget de 15000€. Le volet sera probablement moins cher, quoiqu'il y aura peut être de la maçonnerie si tu veux encastrer le caisson.

Re: Volet ou abris bas (bye bye bache à barre)?

#753855 par lynyx77
Ven 03 Mar 2017 à 08:41

Un bache à bulle performante ( Ex 500 microns Geo Bubble) est aussi une alternative, c'est ce que j'utilise pour maintenir mon bassin à 28 - 30 ° et la nuit je perds tres peu.

Re: Volet ou abris bas (bye bye bache à barre)?

#753861 par Nico27
Ven 03 Mar 2017 à 11:13

Merci pour vos analyses...

Comme je n'arrive pas à avoir un devis correcte pour du DEL.

Je vais regarder les abris bas ou plat...Mais pour le coup, on se retrouve avec les histoires de rail, motorisation...Et là les marques, il y a de tout egalement :(

La bâche à bulle, top mais j'ai un petit....et je voudrais avoir la meme sécurité qu'une bache à barre. 0 risque :)

Re: Volet ou abris bas (bye bye bache à barre)?

#754193 par l3chvck
Lun 13 Mar 2017 à 15:36

Chez Abris.d, pour l'abri plat il n'y a pas de rail. Juste un guide à positionner à certains endroits.

Après point de vue fiabilité et SAV... a voir...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités