Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bleu/argent vs bleu/or ?

#751383 par Pahul8
Jeu 03 Nov 2016 à 20:33

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une bâche à bulles afin de couvrir ma piscine (15x6m).
Pour info, ma piscine est couverte par un abri haut (atrium plein ciel).

Me conseillez vous de prendre une bâche bleu/noire ?

Ou plutôt une bâche bleu/silver ? Par ailleurs, quelle est la différence entre une bleu/argent et une bleu/or ?

Je suis intéressé par la marque albon : http://www.albon.net/imageProvider.aspx ... les_fr.pdf

Merci à ceux à qui répondront

Re: Bleu/argent vs bleu/or ?

#751389 par laroche
Ven 04 Nov 2016 à 08:43

Salut,

Vu que tu es sous abris, je pense qu'il vaut mieux une bleu/noire pour limiter la photosynthèse.
A mon avis la difference silver/or c'est juste de l'estéthique

Ceci dit, il ne doit pas y avoir de très grosses différences d'efficacité entre ces bâches, sauf peut être avec la transparente.

A+

Re: Bleu/argent vs bleu/or ?

#751398 par Pahul8
Ven 04 Nov 2016 à 12:39

Merci pour ta réponse.

Justement, le fait d'être sous abri, normalement la photosynthèse est déjà bien limité vu que les rayons UV ne passe pas la structure, je me trompe ? (traitement anti-vu sur la toiture)

L'avantage de la bleu/silver c'est qu'elle possède un meilleur rendement thermique notamment au niveau de la chauffe et surtout au niveau de la limitation de la déperdition de température. Ce qui permettrait peut être de rallonger de quelques semaines (avant et après) la saison de baignade...

Re: Bleu/argent vs bleu/or ?

#751399 par laroche
Ven 04 Nov 2016 à 13:15

Salut,

La photosynthèse absobe les rayons dans les rouges et les bleus (c'est pour cela que les algues sont vertes), très peu dans l'UV. Donc abris ou pas, ca ne change pas grand chose de ce point de vue.
Par contre l'abris a déjà un effet de serre et il ne se cumulera pas avec celui de la bâche.
Les seuls interêts de la bâche dans ton cas sont, en ordre décroissant :
- la limitation de la lumière dans le bassin (ce qui limitera la photosynthèse en hivernage)
- la limitation de l'évaporation et donc des pertes thermiques liées à ce phénomène.

A+

Re: Bleu/argent vs bleu/or ?

#751594 par Pahul8
Mar 15 Nov 2016 à 17:59

Merci pour vos réponses !

Je vais donc partir sur une bâche bleu/silver

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités