Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide au choix Abri piscine

#749216 par geek
Mar 09 Aoû 2016 à 17:30

Bonjour a tous,

Je cherche un abri coulissant permettant de libérer entièrement le bassin avec si possible la possibilité d'avoir le premier module haut détachable de l'ensemble. (piscine 8x4)

Je commence a voir différents produits mais je m'interroge sur la nécessité d'avoir des rails afin que mes filles de 11 et 12 ans puissent le manipuler, ou alors le motoriser en dernier recours ? je m'interroge aussi sur le choix du verre pour les parties verticales

J'ai un cas un peu particulier car la terrasse est pose sur des plots d'environ 5cm. Un des fournisseur m'a demandé de sceller une partie des dalles (la bande de roulement), ce qui me gêne car je passe quelques tuyaux et gaines dessous.

Voici une photo, la terrasse n'est pas encore finalisée (il est encore temps d'ajouter quelques plots de béton ou de prevoir la fixation d'un rail)
Image

Pourriez vous me donner quelques conseils et votre retour d'expérience?

Merci

Re: Aide au choix Abri piscine

#750011 par geek
Lun 05 Sep 2016 à 20:40

Je continue mes recherches ...

Faut il prévoir les skimmers dans le volume de l'abri pour une protection contre le gel ou au contraire hors abri pour pouvoir y accéder facilement ?

Concernant la hauteur, on hésite entre un abris bas, un peu plus haut ou un abri mi haut ...
Vu qu'il sera devant les baies vitrées du séjour, on va probablement se limiter a un peu plus d'un metre

Merci pour vos conseils et retour d'expérience

Re: Aide au choix Abri piscine

#750013 par pwone
Mar 06 Sep 2016 à 06:48

geek a écrit:Je continue mes recherches ...

Faut il prévoir les skimmers dans le volume de l'abri pour une protection contre le gel ou au contraire hors abri pour pouvoir y accéder facilement ?

Concernant la hauteur, on hésite entre un abris bas, un peu plus haut ou un abri mi haut ...
Vu qu'il sera devant les baies vitrées du séjour, on va probablement se limiter a un peu plus d'un metre

Merci pour vos conseils et retour d'expérience



Salut,

tu peux voir mon sujet où se situe mon abri.
je suis parti sur un abri mi haut, sans rail.

l'accès skimmer n'a pas besoin d'être englobé par l'abri. j'ai 2 morceaux d'isolant expansé que je mettrai si grand froid mais pour le moment, j'en ai pas eu besoin.

Pas de rail : vraiment sympa quand tu ouvres intégralement l'abri. Moi je le pousse d'un côté (prévoir grand dégagement) et c'est vraiment cool. Souci pour remettre l'abri, il faut "avoir le coup" pour centrer correctement l'abri. Attention car dans mon cas, la fixation de l'abri est faite par des gougeons scellés chimiquement dans ma dalle. Donc pour toi avec dalle 'volantes', à mon avis ce sera dur.

Pour la hauteur, j'ai un mi-haut. c'est vrai que cela enlève de la vue. Me concernant, l'ensemble de la piscine est à 1.5 m en contrebas de ma terrasse/séjour, ce qui n'est pas trop gênant. Par contre, super agréable d'avoir un mi-haut, car je tiens debout du côté de l'entrée/pataugeoire. Et on peut jouer au ballon (pas au volley !!!) dessous.

Voila pour une première approche. N'hésites pas si d'autres questions.

a+

Re: Aide au choix Abri piscine

#750014 par geek
Mar 06 Sep 2016 à 07:15

Merci pour ta réponse. Ton abri est très sympa. Par contre, il parait un peu plus éloigné de la maison que moi.
Pour le rail, ce sera sans ou uniquement d'un côté.
Concernant la fixation, ce sera un peu plus difficile mais j'ai tout de même une dalle béton dessous.
Jhesite aussi sur la taille car en 8*4. Ça passe en 4 modules.
À+

Comment choisir un abri piscine ?

#750410 par geek
Mar 20 Sep 2016 à 13:15

Bonjour
Je continue mes recherches et je commence à y voir un peu plus clair.
Vu avec plusieurs fournisseurs, il faudra que j'ajoute quelques plots de mortier sous les dalles sans forcement les sceller, c'est surtout pour éviter qu'elle se lève au bord lors du déplacement de l'abri.
Pour les fixations, il faut juste prévoir plus long pour aller chercher la dalle.

Au niveau guidage, d'après ce que j'ai compris 3 possibilités :
- un rail de chaque coté pour chaque élément :avantage antisoulevement, permet de déverrouiller un module facilement avec une tirette, module indépendant. inconvenient : esthetique du rail et encrassement du rail ?
- Telescopique avec un monorail de guidage : souvent le plus grand module
- Telescopique sans rail : En telescopique, difficile de séparer les modules donc on est souvent obliger soit de se baigner dessous soit de decouvrir le bassin. Maneeuvre un peu plus déclicate qu'avec un rail : dépend de la qualité de l'abri (roulette, telescopie, rigidité...)Esthetique RAS

La solution que j'envisage = pas de rail

Je m'interroge aussi au niveau du remplissage des modules au niveau paroi et toit.
- paroi polycarbonate plein 4mm, toiture polycarbonate alvéolaire 8 ou 10mm, verre...

Vu que l'abri est très proche des baies vitrées, j'envisage d'avoir des parois transparentes donc ce serait plutôt le verre avec l’inconvénient du poids.
Pour le toit, la aussi je m'interroge, j'ai vu des exemples tout en verre. Sur la photo c'est magnifique mais pas sur que ce soit toujours comme ça et puis ça doit chauffer la dessous à moins peut etre de prendre du verre comme les salles de bains semi opaque.

Sur le nombre de modules, le choix n'est pas encore fait :
- soit abri mi haut 1.8m = 5 modules
- soit abri bas (pas trop environ 1 mètre) = 4 modules
Mais j'ai lu dans plusieurs échanges que la possibilité de mettre un enrouleur avec bache a bulle est un plus non négligeable, comment faire ?

J'aurai donc besoin d'échanger avec vous sur votre expérience .... salut:)

Merci

Re: Aide au choix Abri piscine

#750411 par lynyx77
Mar 20 Sep 2016 à 14:18

Contactes Camore , il a choisi un abri mi-haut sans rail

viewtopic.php?f=11&t=51733

En effet sous abri il faut éviter l'évaporation donc bache recommandée

Re: Comment choisir un abri piscine ?

#750413 par pwone
Mar 20 Sep 2016 à 15:20

geek a écrit:f
Je m'interroge aussi au niveau du remplissage des modules au niveau paroi et toit.
- paroi polycarbonate plein 4mm, toiture polycarbonate alvéolaire 8 ou 10mm, verre...

Vu que l'abri est très proche des baies vitrées, j'envisage d'avoir des parois transparentes donc ce serait plutôt le verre avec l’inconvénient du poids.
==> ok pour le verre sur le côté, tu ne regretteras pas car le PMMA raye de peur, donc le verre est préférable et moins 'sensible'.

Pour le toit, la aussi je m'interroge, j'ai vu des exemples tout en verre. Sur la photo c'est magnifique mais pas sur que ce soit toujours comme ça et puis ça doit chauffer la dessous à moins peut etre de prendre du verre comme les salles de bains semi opaque.
Tu es sûr que le verre pour le dessus est possible ?? :shock:
Lorsque je recherchais le mien, le verre n'était pas possible au dessus, 1-/ à cause du poids et 2-/ question de sécurité. si ca casse, bonjour celui qui est en dessous et t'es bon pour vider ta piscine...
ce qui est cool aussi quand le toit est en pmma : en plein soleil voire trop de soleil, tu peux te mettre sous l'abri (même ouvert ou replié sur 1 seul module) et être un peu protégé... car quand ca cogne, ca cogne....!!


Sur le nombre de modules, le choix n'est pas encore fait :
- soit abri mi haut 1.8m = 5 modules
- soit abri bas (pas trop environ 1 mètre) = 4 modules
Mais j'ai lu dans plusieurs échanges que la possibilité de mettre un enrouleur avec bache a bulle est un plus non négligeable, comment faire ?
==> j'ai mis cela et je ne regrette pas, car en cette fin de saison chaude, les T° nocturnes sont fraiches (9 °c ce matin...) et donc la bâche évite fortement l'évaporation. hé hé ! :wink: :wink:
L'enrouleur est en dehors de l'abri ; en position bâche mise, il n'y a que les élastiques que l'on voit entre enrouleur et la bâche.
a+




J'aurai donc besoin d'échanger avec vous sur votre expérience .... salut:)

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités