Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment désolidariser les lames dun volet hydra système imme

#749179 par cyclopouss
Lun 08 Aoû 2016 à 15:10

Bonjour à tous,

Ma piscine est sécurisée par un volet Hydra système de 9 ans d'âge. Depuis hier ce volet ne veut plus s'enrouler ou presque ( donc bloqué en position quasi fermée)
La panne provient du fait que la première lame, celle qui est fixée à l'axe moteur s'est détachée de celui-ci. Je n'arrive pas à l'atteindre car en position fermée, il y a presque un tour de volet autour de l'axe.
Comment procéder? En le déroulant complètement mais alors le volet bute sur le bord de la piscine. En enlevant des lames mais je n'ai pas trouver le moyen de le faire.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.

Re: Comment désolidariser les lames dun volet hydra système

#749214 par laroche
Mar 09 Aoû 2016 à 13:37

Salut,

Les lames sont clipsées entre elles, il faut tirer sur le côté pour les déclipser et les faire coulisser.
J'ai vu faire, mais ça n'a pas l'air facile.

A+

Re: Comment désolidariser les lames dun volet hydra système

#749218 par cyclopouss
Mar 09 Aoû 2016 à 16:41

Merci, mais je me suis débrouillé autrement et j'ai pu changer les attaches qui tirent le volet autour de l'axe. C'est quand même pas facile mais on y arrive! Heureusement que ça n'arrive pas souvent.
Déclipser les lames d'un volet Hydra est une épreuve sûrement.

Re: Comment désolidariser les lames dun volet hydra système

#749232 par killa inti
Mer 10 Aoû 2016 à 04:43

Dans ce cas,pas la peine d enlever les lames. Il suffit juste d enroules l extremité sur elle meme en la poussant vers le bas. Tu enroules ainsi ce qui est necessaire.

Re: Comment désolidariser les lames dun volet hydra système

#749233 par cyclopouss
Mer 10 Aoû 2016 à 05:36

Merci,

C'est exactement ce que j'ai fait hier. J'ai eu peur de faire une bêtise mais finalement ça a marché!
Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 29 invités