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Fonctionnement fins de course volet Hydra

#748288 par H2O+CL
Dim 10 Juil 2016 à 21:49

Bonjour à tous,

J'ai fait posé il y'a plus de 10 ans un volet immergé hydra systeme.
Aucun probleme jusqu'à l'année dernière aprés dépose et repose par mon pisciniste pour changer le liner.

Je vous explique l'historique :

Lors de la repose du moteur, mon pisciniste m'explique que la moitié des lames sont à changer car trop vieilles et cassantes. Pas totalement convaincu mais soit, je valide la facture de quatres chiffres...
Après le remontage, le volet fonctionnait mal, il s arretait en milieu de piscine m'obligeant à le fermer manuellement. Le pisciniste daigne finalement repasser en fin de saison pour le vérifier.


Je n'étais malheureusement pas présent lors de l'intervention et à mon retour impossible de l'arreter en position fermé, il allait jusqu'en fin de course puis se re-ouvrait sans que je puisse l'arreter.
Le ton montant un peu, le pisciniste repasse (grave erreur je n'etais pas encore présent), et là il m'annonce que la carte est morte devis pres de 2000 euros.

Etant en fin de saison, je refuse le devis doutant sérieusement du diagnostique. Après son passage, plus aucune action possible, il y'avait juste une led verte d'allumée et les boutons manuels ne fonctionnaient meme plus.

Nouvelle saison, je décide de m'attaquer au problème.
Voici l'état des lieux :

- Le boitier de connexion dans la margelle était mal refermé et donc gorgé d'eau.

- Le moteur fonctionne parfaitement en fermeture et ouverture quand je l'alimente avec une batterie de voiture.

- J'ai testé le transfo torique, quand il est connecté au 220v en primaire, aucune tension en secondaire. Résistance infinie sur le circuit primaire et secondaire. Pourtant lorsque tout est connecté, la led verte s'allumer sur la carte et visuellement il parait neuf. Pas trouvé de fusible dans le boitier ??

J'en conclu que le transfo est mort suite à la deuxieme intervention du pisciniste mais que ca ne va pas résoudre mon problème de fin de course. Bref, il faut deja le changer, mais ça c'est facile à trouver et à changer.

En ce qui concerne les fins de course, sous la margelle, j'ai 3 fils (en dehors des deux pour l'alim moteur). Je suppose une terre commune et deux capteurs.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ca fonctionne et comment on programme le boitier de controle ?

Un énorme merci par avance !


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