Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pushlock volet roulant del/class (système de fixation)

#747779 par orchideeetcactus
Ven 01 Juil 2016 à 08:27

Bonjour,
Nous venons de faire construire une piscine. Notre pisciniste nous a installé un volet roulant easyroll 2.
Il nous a mis les systèmes pushlock uniquement du côté de l'escalier mais rien du côté de l'enrouleur.
Ma 1ere question est : normalement il doit bien y avoir des système de fixation du volet des 2 côtés y compris de l'enrouleur?
Ma 2éme question concerne l'étanchéité au niveau des vis qui fixent les psushlock. J'ai enlevé le cache et j'ai remarqué que la vis était fixée directement dans le PVC (sans joint). Est ce normal? N' y a t'il pas un risque d'infiltration d'eau au niveau de la vis? Y a t'il un moyen pour étanchéifier la fixation?
Merci par avance pour vos réponses...

Re: pushlock volet roulant DEL/CLASS (système de fixation)

#747938 par orchideeetcactus
Lun 04 Juil 2016 à 08:40

Qualqu'un peut il m'aider svp?? :?: :?: :?:

Re: pushlock volet roulant DEL/CLASS (système de fixation)

#753294 par Paindepice
Jeu 02 Fév 2017 à 10:24

Bonjour,

Effectivement, votre volet est un modèle hors sol, par conséquent, votre piscine doit être équipé des sécurités sur les 2 largeurs, c'est à dire du coté axe et du coté opposé à l'axe (donc escalier). C'est obligatoire et inscrit dans la norme NFP 90-308, sauf si votre axe est équipé d'un habillage de type banc.
Concernant le pushlock, il est en théorie fixé au dessus de la ligne d'eau (située au 2/3 des skimmers), il n'y a donc aucun risque de défaut d'étanchéité, sauf si vous n'avez pas de trop plein.

En espérant vous avoir renseigné.

Cordialement,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités