Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffer l'eau avec une bache a bulles

#745200 par Manouchka13
Mer 18 Mai 2016 à 10:02

Bonjour
Ma piscine fait 5*10m et 90m3. Elle est dotée d'un volet sécurité isotherme qui protège les enfants mais qui l'empeche de chauffer au printemps. Il faut que je le laisse ouvert quand mes enfants sont à l'école. Je pense donc ajouter une bache a bulle pour aider à la chauffer. Je n'ai donc besoin que de la fonction "effet de serre" des bulles. Questions 1) pensez-vous qu'une 300microns suffise? 2) pensez-vous que je puisse utiliser des morceaux de 2 ou 4 m2 flottant? Ils seront plus facile à manipuler car j'ai déjà un enrouleur hors sol pour le volet sécurité. Merci de partager vos réflexions. M

Re: Chauffer l'eau avec une bache a bulles

#745201 par emmanon
Mer 18 Mai 2016 à 12:53

Déjà ne t'attends pas à des miracles quant à l’élévation de la température avec une bâche à bulles surtout pour 90 m3. La bâche permet surtout de ne pas perdre trop de degrés par vent fort ou la nuit mais de là à chauffer l'eau...

Que veux tu dire par utiliser des morceaux de bâche ? La couverture à bulles est en un seul morceau et doit recouvrir tout ton bassin

Re: Chauffer l'eau avec une bache a bulles

#745208 par hydro-66
Mer 18 Mai 2016 à 15:05

Je doute qu'une bâche à bulles fasse mieux qu'un volet, question chaleur...
Une bâche ne chauffe pas, elle permet juste de conserver les calories. Certains fabricants parlent de gain en degrés, mais se gardent bien de publier des essais comparatif.
Une bâche n'a aucun effet loupe ou autre, c'est juste un obstacle entre l'eau et l'air et c'est aussi un obstacle entre le soleil et l'eau. Quand il fait beau (soleil et pas de vent) l'eau chauffe davantage sans bâche qu'avec.

Pour chauffer au maximum, l'idéal est donc d'ouvrir le volet quand il fait soleil et pas de vent et de le refermer quand il n'y a plus de soleil.

Re: Chauffer l'eau avec une bache a bulles

#745213 par Manouchka13
Mer 18 Mai 2016 à 16:47

Merci beaucoup pour votre participation ! En effet je pensais que ça chauffait plus avec que sans. D'où mon idée de jeter des "loupes" sur l'eau pour aller plus vite.
De toutes façons, aujourd'hui même l'air est plus chaud que l'eau alors elle peut que chauffer !
Merci encore et bon été.
M

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités