Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

motorisation enrouleur bache à bulles

#745036 par alainliz
Sam 14 Mai 2016 à 19:11

bonjour
ma piscine fait 7 m sur 14 et je voudrais motoriser mon enrouleur, le diametre du "tube" est de 130mm .
A la main c'est de plus en plus dur.
Je recherche un kit ou un moteur.
Je n'y connais rien en électricité mais je connais des gens qui s'y connaissent et des modifications diiverses ne leur posent pas de problème.
Merci

Re: motorisation enrouleur bache à bulles

#745099 par ouioui44
Lun 16 Mai 2016 à 08:54

le plus simple et le moins cher, est certainnement un moteur de volet roulant avec les adaptateurs a faire au vu du diametre du tube
c'est pour moi le plus simple
de plus suivant ce que tu mets, tu pourras soit passer en cde rado d'origine,voir en 12v ou solaire carrement

sinon il y a la solution de mettre un volant plus grand, afin d'augmenter le bras de levier

Re: motorisation enrouleur bache à bulles

#745167 par alainliz
Mar 17 Mai 2016 à 13:54

merci
Grâce à toi, j'avance un peu.
Outre que je ne sais pas où trouver un volant plus grand, j'espérais que quelqu'un me donnerait la référence d'un moteur adapté à ce diamètre d'enrouleur.
Donc merci encore et j'attends d'autres réponses (sinon j'essaierai ta solution)

Re: motorisation enrouleur bache à bulles

#745436 par killa inti
Dim 22 Mai 2016 à 08:04

Non, ce n est pas la solution. C est quelque chose qui existe deja. Le probleme, c est qu une bache a bulle doit etre tirée pour etre mise sur l eau car l enrouleur ne peut pas pousser quelque chose de mou pour que ca avance. Il faut donc qu a la fermetur, le systeme soit debrayable ou commandé a distance par une telecommande pour derouler l axe au fur et a mesure qu on tire la bache

Re: motorisation enrouleur bache à bulles

#745462 par ouioui44
Dim 22 Mai 2016 à 11:31

@killa inti : euh, il n'a jamais specifie pour le deroulement de la bache sur l'eau
moi j'ai compris, l'enroulement est difficile (taille volant dur etc) pas le deroulement
le deroulement, tu as des moteurs de volet roulant ou store banne, qui ont un systeme debrayable, cad qu'ils se debraye des qu'une tension (force) est appliquée dans l'autre sns
de plus il suffit au pire de mettre un capteur d'inversion lié à ce mouvement de deroulement pour que le moteur se lance et permette de tirer la bache
enfin bref, rien de si compliquer
car meme avec une bache a bulle souple on pourrait arriver a la derouler avec un moteur,
c'est la position de l'enrouleur avec une hauteur bien specifique et un angle permettrait de derouler la bache en motorisée
j'en suis quasi sur
puisque l'on pratique deja ce systeme avec des toiles de projection qui sont en tissu enduit de pvc et font moins de 3 mm d'epaisseur

Re: motorisation enrouleur bache à bulles

#745469 par killa inti
Dim 22 Mai 2016 à 13:51

Non, pas une bache piscine. Le fait que ca fonctionne avec un volet c est que le poids des lames tombe sur l eau. Donc le poids pousse le reste. L enrouleur donne juste un rythme pour que le tablier ait le temps d avancer sur l eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 11 invités