Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme péripherique? pooleye?

#34677 par killyls
Lun 22 Aoû 2005 à 15:45

Donc voila afin de me mettre au norme je souhaite acheter l'alarme périfique pool eye concu par smatpool, vous la connaissez? (vente chez irrijardin)
donc 4 bornes relié chacune au courant et 1 centrale

a ce sujet je souhaiterai avoir vos avis mais seulement sur ce systeme de sécurité et qu'en debat ne soit pas engendré à la suite de ce post


pour ma part je n'ai pas d'animal domestique....

quelques précision egalement : se remet t'elle en fonctionnemet toute seule? si nous sommes absent pendant quelques jours et qu'elle sonne, s'eteint t-elle toute seule pares quelques minutes?
si sur un coté de la piscine nous ne respectons pas tout a fait 1 du bort de la piscine (comme demandée sur la doc) sommes nous couvert?

merci de repondre a ces questions de me donnez egalement votre avis sur ce produit seulement sur ce systeme de sécurité
et qu'aucun debat ne soit pas engendré à la suite de ce post
merci

#34709 par hugomax
Lun 22 Aoû 2005 à 19:01

:D bonjour,

je suis équipé depuis peu de ce système Pooleye : j'en suis très satisfait car très fiable... même si évidemment ça se déclenche si un chat passe par là (y compris ceux des voisins...)
En cas de céclenchement, je crois que l'alarme sonne pendant 1m30s puis se réarme toute seule (désolé mais je n'ai pas la doc près de moi)
On peut la désactiver totalement si l'on souhaite en appuyant sur 2 touches simultanément, ou bien la mettre en mode "baignade" : elle sera alors hors service pendant 45 mn puis emettra un bip afin d'avertir le réarmement automatique
Par rapport à l'installation, rien de plus simple même si cela fait quelques fils à passer (idéal si abords en cours d'aménagement). De mémoire, pas d'exigence particulière quant aux respect de distances (les bornes ne doivent pas être séparées de plus de 20m je crois, et la centrale à 5 m du bassin puis à au moins 1m60 du sol)
Je ne me souviens pas avoir lu que la garantie ne marcherait pas si ceraines cotes n'étaient pas respectées.
Honnêtement, je trouve qu'il s'agit là d'un très bon rapport qualité prix (à voir la durée de vie dans le temps évidemment). Il existe des systèmes encore bien plus couteux... plus efficaces ?
Bonne fin de saison !

#34784 par freevan
Mar 23 Aoû 2005 à 09:17

bonjour,

Concernant l'alarme périmétrique pooleye j'émets quelques réserves:
le passage des cables sur une piscine existante est une vraie galère, toutes les bornes doivent être reliées à la centrale une part une.
La réactivation automatique à 45mns est une aberration, en cas d'oubli de réactivation le bassin reste sans protection pendant toute cette durée.
Et enfin le système se limite à 4 bornes, positionnées obigatoirement à 90°......par évident surtout quand la piscine a une forme libre.

A+
et bonne journée

#35286 par freevan
Jeu 25 Aoû 2005 à 14:40

Tout à fait d'accord...........

Ceci dit lasernett est loin d'être le produit parfait:
- Aucune certification de conformité mais seulement une juxtaposition de rapports d'essais plus que douteux + auto-certification(???????).
- Système analogique 24V et non 12V numérique, ce qui veut dire que les bornes doivent être minimum à 2 mètres de la piscine (volume 2).
- les faisceaux hauts et bas n'étant pas différemment codés, des problémes de non réinitialisation du système peuvent intervenir.....en deux mots "ça ne marche plus".
.............et la bouche des bornes, on se croirait dans Star Trek!!!!!

A+ pour de nouvelles aventures

alarme périmétrique

#48066 par martin69
Mer 07 Déc 2005 à 15:14

Moi j'utilise le produit Corail de Vitaprotect qui dispose d'un réarmement automatique en cas d'oubli, d'un câblage simple et d'un design qui ne dénature pas la piscine
Voici l'adresse du site : www.vitaprotect.fr
Martin

vince

#49057 par martin69
Mer 21 Déc 2005 à 11:29

Eh ben tourne les talons!!!!!
Et j'ai aucune marge!!!!!
Martin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités