Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744205 par solhe
Mar 26 Avr 2016 à 18:14

Bonjour,
Ma piscine est en fin de réalisation et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour la couvrir.
Je n'ai pas opté pour le volet immergé au début des travaux car j'envisageais de mettre un volet roulant hors sol dans un banc habillage bois, mais je n'avais pas imaginé un problème : le banc posé en bout de piscine fait 75 cm de profondeur et se retrouve donc au dessus de la trappe du skimmer qui est à 31cm du bord, ou alors il faut faire déborder le banc de 45 cm sur la piscine ! ( qui ne fait déja que 6m de long sur 3m de large )
Je me suis donc retournée vers d'autres solutions : bâche Acheloos , mais le manque de retours sur le net et le refus catégorique des vendeurs de faire voir le produit déja installé chez d'autres clients m'ont fait douter de la durabilité du produit dans le temps, donc retour à la case départ !
Avez vous des idées ou des solutions pour camoufler un volet hors sol ou pour avoir accés à la trappe du skimmer malgré le banc ?
Merci pour vos conseils, toutes vos suggestions peuvent m'amener à une solution ...

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744255 par killa inti
Mer 27 Avr 2016 à 19:07

Le banc ne doit pas gener car il est au minimum a cheval sur la piscine. L axe du volet se situe donc au raz du nez de margelle si tes angles verticaux sont vifs. Si c est arrondis, l axe du volet commence au debut de la ligne droite de la longueur. Donc, un volet hors sol est toujours en partie avancé

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744314 par solhe
Jeu 28 Avr 2016 à 18:35

Les angles sont vifs, mais c'est sur l'arrière du banc que l'accès à la trappe de nettoyage du skimmer n'est pas possible car le banc est large et arrive plus loin que la trappe, donc pas d'accès puisque le banc est fermé, sauf à faire une trappe d'accès sur la façade arrière du banc, à condition que le volet enroulé et l'axe ne se retrouvent pas juste au dessus de la trappe ! il me faut donc bien calculer avant de commander ...

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744318 par killa inti
Jeu 28 Avr 2016 à 19:11

L axe etant au niveau de la margelle, le tablier ne doit pad gener meme enroulé a moins que tu n es des skimmers non standard.. le choix de prendre in banc n est pas judicieux. C est + chere, ca empeche de pouvoir nettoyer correctement entre les lames, ce n est pas pratique pour depanner ni pour livrer, tu mets un coffre pour cacher le volet mais, en fait, c est beaucoup plus gros et plus moche sur une piscine qu un jolie pietement et un tablier enroulé
:D . Plus la piscine est petite et + cela fait gros et moche. Reflechit bien :wink:

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744337 par solhe
Ven 29 Avr 2016 à 20:24

Merci Killa Inti pour ton dernier conseil : effectivement c'est ce que je suis en train de réaliser, ça va faire énorme par rapport à ma petite piscine, d'autant plus que j'ai tout fait pour qu'elle ait un aspect un peu " rustique" ( dallage, murs en pierres sèches tout autour, liner gris foncé) et là je crois que je fais fausse route :wink:
Donc, à nouveau, retour à la case départ ... :(
Que me reste t'il comme option ? la couverture coverseal me semble un peu hors budget, d'après ce que j'ai cru comprendre et mon pisciniste ( en Corse) ne semble pas connaître.
Pas facile d'arriver au terme de ce projet :roll:

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744339 par killa inti
Ven 29 Avr 2016 à 21:12

Un simple hors sol del moon solaire fera le meme travail qu un banc sans les inconvenients cotés plus haut et a un prix raisonable pouf sa qualité. Si tu veux descendte encore le budget, t as le roll easy de chez class avec des pieds plus discrets et meme qualité

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744352 par solhe
Sam 30 Avr 2016 à 15:54

Effectivement, j'ai trouvé des détails sur le moove'o de del et le roller de class, les 2 sociétés semblant appartenir au même groupe avec l'une des 2 plus haut de gamme.
ça n'a pas l'air mal comme produits, étant mobiles sans rails ça permet de dégager le bord de piscine sans abimer le dallage, et pour ma 3/6 ça ne doit pas être trop lourd.
Aurais tu la possibilité de m'indiquer un ordre de grandeur de prix pour chacun ( peut être en MP ... ? ) et en gris ( sans vouloir abuser !!! :wink: ), cela me permettrait de voir l'effort à faire pour y arriver ...
Encore merci pour ton aide qui m'a déjà bien fait avancer

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744359 par killa inti
Sam 30 Avr 2016 à 20:51

Attention., tu derapes vite! Je t ai dit un hors sol simple. Si tu parts sur un mobile, ton hors sol fera le prix d un immergé ! Soit le double u hors sol.

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744360 par solhe
Sam 30 Avr 2016 à 21:03

C'est vrai, j'ai dérapé car il pleut et la plage était mouillée ... mais le hors sol simple va gâcher l'esthétique de la piscine , donc je suis allée vers d'autres possibilités trouvées sur les sites visités ... si je trouve une solution vraiment idéale pour moi j'étudierai alors la possibilité d'augmenter mon budget, d'où ma question sur l'estimation du coût !

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744385 par killa inti
Lun 02 Mai 2016 à 05:22

Suivant les marques, le design, les prix s'envolent.........mais mes prix ne sont pas du tout forcément celui d'autres. Le mieux est de voir pres de chez toi :wink:
le moon solaire 5000 euros ttc posé
Image

Le Mooveo 8500 euros ttc posé
Image

Le Top moov 12500 euros ttc posé
Image

Aquaguard hors sol 12000 euros ttc posé
Image

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744395 par solhe
Lun 02 Mai 2016 à 08:31

Merci , c'est très sympa de ta part de passer du temps à fournir ces renseignements.
Mon pisciniste avait évalué le volet banc en ipé de chez Abriblue à 6600€ posé, ce qui me semblait correct par rapport aux autres devis faits en début de prospection où il m'était proposé à 8600 ou 9700€.
Je vais voir avec lui à combien reviendrait le mooveo de del, sachant que pour la Corse tout est plus cher ... eh oui, on ne peut pas tout avoir !
Je pense que c'est ma dernière possibilité pour mettre un volet roulant ( de façon à poser les attaches en même temps que la membrane armée qui devrait être posée dans une quinzaine de jours)
Après, il me restera la solution de la bâche à barre, éventuellement avec un système genre droopi ou rolltrot si la manivelle s'avère trop fastidieuse.
ça n'est pas si facile de concilier l'esthétique et le pratique, mais je me dits que je supporterai moins bien de voir un volet roulant en bout de piscine toute la journée que de manipuler la bâche matin et soir, sachant que le jardin est complètement fermé , qu'il n'y a pas d'enfants à la maison et que la piscine ne fait que 3/6m

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744682 par itow
Lun 09 Mai 2016 à 19:11

bonjour
normal que l'abriblue soit moins cher, c'est du très bas de gamme comme produit!

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744687 par killa inti
Lun 09 Mai 2016 à 20:19

solhe a écrit:Merci , c'est très sympa de ta part de passer du temps à fournir ces renseignements.
Mon pisciniste avait évalué le volet banc en ipé de chez Abriblue à 6600€ posé, ce qui me semblait correct par rapport aux autres devis faits en début de prospection où il m'était proposé à 8600 ou 9700€.
Je vais voir avec lui à combien reviendrait le mooveo de del, sachant que pour la Corse tout est plus cher ... eh oui, on ne peut pas tout avoir !
Je pense que c'est ma dernière possibilité pour mettre un volet roulant ( de façon à poser les attaches en même temps que la membrane armée qui devrait être posée dans une quinzaine de jours)
Après, il me restera la solution de la bâche à barre, éventuellement avec un système genre droopi ou rolltrot si la manivelle s'avère trop fastidieuse.
ça n'est pas si facile de concilier l'esthétique et le pratique, mais je me dits que je supporterai moins bien de voir un volet roulant en bout de piscine toute la journée que de manipuler la bâche matin et soir, sachant que le jardin est complètement fermé , qu'il n'y a pas d'enfants à la maison et que la piscine ne fait que 3/6m
:D ça, c'est pas gagné ! Quand tu verras le temps que tu passes à enlever et mettre les cliquets, tu reviendras au volet. Et puis, un volet roulant est moins moche qu'un tas de barres sur la plage :wink:

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744902 par solhe
Ven 13 Mai 2016 à 09:34

Je m'en doute et je continue à chercher une autre solution , la bâche à barres restant le dernier recours.
Que penser de l'Ultima cover de del, en hors sol, il parait qu'on peut la poser sans toucher à la membrane armée, avec un rail invisible posé sous la margelle ( avant que celle ci soit fixée, ce qui est mon cas) et quel est son prix?

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744955 par killa inti
Ven 13 Mai 2016 à 20:11

solhe a écrit:Je m'en doute et je continue à chercher une autre solution , la bâche à barres restant le dernier recours.
Que penser de l'Ultima cover de del, en hors sol, il parait qu'on peut la poser sans toucher à la membrane armée, avec un rail invisible posé sous la margelle ( avant que celle ci soit fixée, ce qui est mon cas) et quel est son prix?


:D L ultima est comme l Aquaguard mais avec moins d'expérience et posé par del. T'es sur le budget d'un immergé sans compter le prix du coffre sec :
Image

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744959 par solhe
Ven 13 Mai 2016 à 22:07

Et encore une option qui tombe à l'eau :wink: ! sans jeu de mot ! mis à part le prix, il y a l'impossibilité de faire une fosse en bout de piscine, le magasin qui m'en a parlé semblait dire qu'il n'y avait qu'un coffre hors sol en bois qui pouvait se déplacer au bout du mètre de plage, donc sans empièter sur la piscine et qui recouvrirait le bout de plage, la trappe du skymmer et la piscine jusqu'à l'autre bout en déroulant la membrane grâce aux rails fixés sous les margelles juste derrière ou au dessus du rail de la membrane armée. Y a t'il erreur ?
Pourtant ils disent avoir l'habitude d'en poser ... bon, j'attends un devis de leur part avant d'en parler plus précisément avec eux !

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#744960 par killa inti
Ven 13 Mai 2016 à 22:32

ca existe bien sure en hors sol, mais tu ne peux pas avoir des rails sous margelles si tu te places apres les skimmers ! T as forcément les rails sur les maergelles. D'autre pârt, a ma connaissance, c'est posé par les techniciens de DEL et non par le piscinier. Contrairement à Aquaguard. Regarde la vidéo, t'as le mélange des modeles intégrés et hors sol
http://materiel-couverture-piscine.fr/c ... guard.html

Le budget reste celui d'un volet immergé. Ce qui n'est pas tres cher pour une vraie couverture 4 saisons motorisée :wink:

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745360 par solhe
Ven 20 Mai 2016 à 21:38

Si l'on prend l'exemple de l'aquaguard, pourrait-on la poser avec des rails affleurants pour ne pas avoir de rails visibles sur la margelle ? Mais alors, comment faire puisque mes margelles font 2 cm d'épaisseur et 30 cm de largeur et qu'elles vont être posées plus haut que le dallage de façon à former un rebord autour de la piscine ?
Si le rail affleurant est posé côté plage, juste après la margelle, la couverture va frotter sur le bord externe de la margelle et risquer de se déchirer avec le temps.
Ou alors, peut-on poser le rail sous les 2cm de margelle qui vont déborder sur la piscine ? :roll: :roll: :roll:

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745518 par killa inti
Lun 23 Mai 2016 à 05:17

Le caisson doit etre au meme niveau que les rails . Donc, si tu mets les rails sur margelle, le caisson doit etre au meme niveau. Et dans ce cas, tn caisson doit etre du coté des refoulement car coté skimmer, le caisson serait derriere les skimmer! donc sur la terrasse qui est plus basse. un rail affleurant se met entre 2 meme niveau :wink: , sinon il n'est affleurant que d'1 coté et dangereux de l'autre car non adapté a etre au dessus du dallage.

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745565 par solhe
Lun 23 Mai 2016 à 15:34

Je ne visualise pas très bien, mais si le caisson est posé derrière la trappe du skimmer et les rails côté plage le plus près possible du bord de la margelle qui est surélevé de 3cm environ par rapport à la plage, est ce faisable ? ça veut dire que la couverture envelopperait aussi les margelles.
ci joint des photos des travaux actuels
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/23/mini_160523044824923608.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/23/mini_160523044824705715.jpg[/img][/img]

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745570 par killa inti
Lun 23 Mai 2016 à 16:46

Le mieux c est que quel qu un vienne voir sur place.

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745583 par solhe
Lun 23 Mai 2016 à 18:48

Je ne sais pas qui fait aquaguard en haute corse, mais j'attends une réponse pour optima de del .
Mais ça se précise car j'ai essayé d'enrouler une bâche à barres en manuel aujourd'hui et ça ne m'a vraiment pas plu !!! il faut passer d'un côté à l'autre plusieurs fois pour que ça s'enroule droit et je sens que ça va m'ennerver très vite ...........

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745642 par solhe
Mar 24 Mai 2016 à 20:58

Bon ..... à chaque jour une nouvelle option ... comme aux galeries laf...... !
Mon pisciniste m'a suggéré, pour résoudre mon problème, de mettre un volet immergé ... en cherchant un peu, je trouve le modèle rollinside de del qui ferait , si j'ai bien compris :? , simplement une marche au bout du bassin, sous le skimmer ... avez vous des avis sur le système, sur le modèle ? ( sur la marque je crois qu'en général les avis sont positifs )
http://www.del-piscine.fr/fr/volets/vol ... ollinside/
Merci de supporter tous ces revirements de situation ......... et de m'aider dans ma progression, comme vous le faites depuis le début ! :D
Ceci dit, j'attends des devis pour un volet banc surf de chez Abr..... ou pour une ultima cover de Del avec les rails sur la plage, à côté des margelles, l'un comme l'autre ayant des inconvénients esthétiques à prendre en compte !

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745797 par itow
Ven 27 Mai 2016 à 07:19

solhe a écrit:Ceci dit, j'attends des devis pour un volet banc surf de chez Abr.....

bonjour
si il s'agit de la marque abriblue, un conseil: Passez votre chemin salut:)

Re: Problème d'accès à trappe skimmer avec volet hors sol

#745831 par solhe
Ven 27 Mai 2016 à 14:07

itow a écrit:
solhe a écrit:Ceci dit, j'attends des devis pour un volet banc surf de chez Abr.....

bonjour
si il s'agit de la marque abriblue, un conseil: Passez votre chemin salut:)


C'est bien sympa de mettre en garde, mais il faudrait aussi savoir pourquoi ... de façon à faire la différence entre les vraies infos et l'intox !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités