Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sécurité alarmes

par Fraix-Burnet
Lun 22 Aoû 2005 à 10:57

Pour ma part après avoir fait des comparaisons sur 4 modèles distincts (aqualarm-aquapremium-sensor premium et sensor solar) le modèle qui a ma préférence est l'aqualarm pour les principales raisons suivantes:
-mise en conformité du produit récente (Août 05) avec la norme P90-307-A1 par le LNE (pb notamment de sensibilité au vent résolu).
-clavier tactile ce qui fait qu'on s'affranchit de clés magnétiques ou autres,
possibilité en cas d'oubli de désactivation d'arrêter la sirène avec n'importe quelle touche.
-dispositif anti-vol
-possibilité l'hiver (couverture d'hivernage) de ne laisser en place que le socle en rentrant le couvercle ou se trouve l'électronique.
Pourrais-tu me dire Annibal si c'est un modèle que tu as en ligne de mire, et si oui comment passer d'un prix actuel de 549€ à 580€ suivant les distributeurs à 250€ ta fourchette haute.Bien cordialement.Géo.

par claira
Lun 22 Aoû 2005 à 13:17

Hello,
Vous avez acheté les 4 pour en faire comparaison ?
Perso j'ai acheté l'AQUALARM, j'en suis dégouté.
Habitant le languedoc / roussillon nous somme sujet au vent, et malgré ce qu'en disent les articles, comme quoi sur les derniers modèles le problème est règlé, ceci est faux.
Par vent de 50/60 km/h l'alarme se déclenche, ce qui est d'un effet plus qu'agréable la nuit. On me dit au téléphone ( sic: il n'y à qu'a l'arrêter la nuit ) ??? Si j'oubli le lendemain de la remettre en service c'est comme si il n'y en avait pas.
De plus mon manequin n'est détecté qu'a 3 metres de l'alarme, ce qui n'est pas grave ( sic : le service des contrôles ne demande pas de tests, ils veulent juste savoir si l'alarme installée est conforme à la loi et bien homologuée. ).
Bref 10 appels téléphonique, elle est démontée . Que faire ??????????

par alf
Lun 22 Aoû 2005 à 14:24

claira :mrgreen:

t'as une bache a vendre dans un autre post,
une aqualarm demontee dans celui-ci
et un abri en dur sur lequel on a pas encore d'infos... sinon qu'il est dur mais pas etanche ni insonorisé puisque de la tram a 6/7 passe assez pour faire sonner l'alarme qui reveille tes voisins

baleze :mrgreen:

sécurité alarmes

par Fraix-Burnet
Lun 22 Aoû 2005 à 16:46

Non bien sur "Claira" je n'est pas acheté les 4 pour juger, encore que j'ai un copain qui a monté une aquapremium (très sensible au vent) ce qui le gène énormément car parfois obligé de la couper.Ma comparaison s'est faite uniquement sur des documents (papier ou sur le net) fournisseurs ou distributeurs, à propos des avantages et inconvénients des 4.
C'est sur que le Languedoc Roussillon est plus exposé au vent que la Hte Savoie ou j'habite (encaissements des vallées oblige).Le dernier certificat LNE (avenant A1) de cette alarme date du 19/08/05, je pense donc que votre achat est forcement antérieur, ceci expliquant sans doute celà.
D'autre part les tests auraient été fait pour une vitesse de vent de 12m/seconde (Rapports d'essais F080359-CQPE/1 et E051252-CQP/1).Bien cordialement.

par jerem75
Mar 23 Aoû 2005 à 11:18

Bonjour!
Pourriez-vous me dire les différences entre une auquapremium et une sensor premium svp? Personnelement, je possède une sensor premium 2005 et je pensai que c'était la même alarme que l'aquapremium! :shock:
Merci d'avance!

par barr
Mar 23 Aoû 2005 à 13:48

l'aquapremium est le modèle 2004 qui n'était pas passée par un laboratoire pour avoir l'agrément.Cette alarme avait des soucis de jeunesse(quoique je pense que le nouveau modèle en a toujours).
la sensor premium est le modèle 2005 et qui possède un certificat de conformité délivré par l'APAVE.

par jerem75
Mer 24 Aoû 2005 à 09:14

Très bien barr, je te remercie pour ta réponse! :wink:

par aski
Dim 18 Sep 2005 à 09:59

J'ai une Aquasensor avec filtration classique et robot Polaris.
Elle déclenche relativement souvent, mais jamais à cause de la filtration ou du robot.
Les déclenchements ont été constatés avec des rafales de Mistral ou de vent d'est (orage et pluie).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités