Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

caillebotis composite sur structure inox

#743110 par François S
Mer 06 Avr 2016 à 15:30

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car le mien s'est fait avalé par la refonte du forum.

La problématique était de trouver un système permettant d'avoir une poutre ne dépassant pas 100 sur une largeur de 5 mètres et supportant un caillebotis en composite, sans être obligé de placer des supports équerres inox vendus au prix du caviar.

Voici comment j'ai procédé.

Pour le caillebotis j'ai posé une poutre 100x100 d'épaisseur 5 en inox 316L. La poutre est scellée sur 40 et dépasse de 60 ( épaisseur de la margelle).
Puis j'ai scellé des profilés 40x40 en inox au scellement chimique sur le mur du fond:

Image

Les profilés sont amovibles et ont un espacement de 1110 (correspondant à six lames de composite), sauf un de 740 (correspondant à 4 lames).
Sur ces profilés viennent trois profilés de 20x40 (entaillés à 20 au niveau de l'appui), permettant d'avoir un entraxe de 400 préconisé par le fabricant de composite (S******c).

Je poserai d'abord les caillebotis pour mettre les profilés en tension puis réglerai le niveau.
Ensuite je les fixerai à la poutre.
Ainsi les profilés supporteront le poids du caillebotis et la poutre l'éventuelle surcharge de baigneurs.

La margelle en mortier coloré est quasiment coffrée, reste à attendre une météo moins fantasque pour couler:

Image

Re: caillebotis composite sur structure inox

#743180 par killa inti
Ven 08 Avr 2016 à 06:59

S il doit y avoir une intervention pour changer le moteur dans l axe, ca ne va pas simplifier les choses. :wink: . De plus, la norme exige un poids mini du caillebotis. Ayant tout fait toi meme, tu n as plus la conformité fabriquant du volet qui n est donné que pour 1 produit complet. Si tu mets autre chose que le produit d origine, tu perds la norme obligatoirement. Il te reste donc a installer soit une barriere, soit une alarme périmétrique. Ce qui, au final n est plus aussi esthetique et coute beaucoup plus cher. Donc, jolie exercice de style mais non conforme.

Re: caillebotis composite sur structure inox

#743182 par François S
Ven 08 Avr 2016 à 07:34

killa inti a écrit:S il doit y avoir une intervention pour changer le moteur dans l axe, ca ne va pas simplifier les choses. :wink: .


J'ai huit écrous à desserrer

De plus, la norme exige un poids mini du caillebotis.


Pas de probleme, chaque partie fait 28 kg, le plus petit 20 kg.

Ayant tout fait toi meme, tu n as plus la conformité fabriquant du volet qui n est donné que pour 1 produit complet. Si tu mets autre chose que le produit d origine, tu perds la norme obligatoirement.


Le caillebotis ne fait pas partie du volet non? :?:

Re: caillebotis composite sur structure inox

#743183 par killa inti
Ven 08 Avr 2016 à 07:45

Si, le caillebotis fait patie integrante du produit passé en conformité jusqu a la moindre cheville utilisée. Toute modification du produit initial testé supprime la conformité. En cas de probleme, ce sera a toi de prouver que tu as respecté la conformité sur tout l ensemble. Chaque fois que je commande une couverture incomplete, le fabriquant ecrit clairement qu il ne peut accorder la conformité

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités