Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'abri de piscine

#741736 par n79
Lun 07 Mar 2016 à 00:06

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum, faisant bientôt partie des chanceux propriétaires de piscine :)

Les travaux débutent dans un mois pour une piscine 8*4, et je suis actuellement en recherche d'un abri bas télescopique sans rails, et commence à recevoir plusieurs propositions après avoir sollicité de nombreux devis par internet.

Au vu des premiers retours, j'ai une interrogation sur les caractéristiques techniques :
La majorité des modèles indiquent utiliser du polycarbonate alvéolaire de 4mn (pour les parois) et 8mm (pour la toiture).
Je viens d'avoir une proposition qui diffère utilisant du polycarbonate massif de 4mn pour paroi et toiture.

Cette dernière proposition se situant dans celles les plus intéressantes financièrement, je suppose que c'est du plus bas de gamme que les précédentes, mais je n'en ai finalement aucune idée et ne trouve nulle part l'information :roll:

Ce type de revêtement est il suffisamment solide ou dois je éviter?
Pour plus d'informations : je suis dans les deux sèvres, il est peu probable que l'abri ait à supporter des tonnes de neiges (on va dire 5 cm tous les 5 ans :wink: ). Par contre, j'ai souvent du monde à la maison avec des enfants en bas âge...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter une une réponse.

Re: choix d'abri de piscine

#741761 par pwone
Lun 07 Mar 2016 à 18:22

Salut,


je suis aussi dans les 2 chèvres (...!!!), pas loin de Niort. Si tu veux, tu peux passer voir mon abri (regarde déjà mon sujet).
Conseil : Verre pour les parois, plus lourd mais + costaud aussi. Le PC à éviter, ca se raye de peur et donc au premiers frottements d'éponge verte (si si des fois on l'utilise pour virer les chiures d'oiseau par ex...!) c'est tout rayé...
PC Alvéolaire pour le toit, cela va éviter les rayons direct du soleil. Y'en a qui préfère le soleil en pleine bille, d'autres pas. A l'utilisation, pour moi, je préfère la seconde option, car en plein été quand ca cogne, c'est pas plus mal d'avoir 'un peu d'ombre'.

a+

Re: choix d'abri de piscine

#741767 par l3chvck
Lun 07 Mar 2016 à 21:03

L'avantage de l'alvéolaire est que cela apporte une certaine opacité. Donc s'il est un peu sale, ca ne se verra pas trop. Sur du massif, si vous êtes maniaque, vous allez passer votre vie à devoir le nettoyer. Et bon courage pour nettoyer un abris bas ,vous ne pouvez pas accéder au sommet, et je parle même pas de la face intérieure.

Re: choix d'abri de piscine

#741770 par n79
Lun 07 Mar 2016 à 21:42

@pwone
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse d'un Niortais, d'habitude c'est plutôt "les deux sèvres? c'est où?" :P
Je ne suis pas loin de Niort également (st gelais...).

J'ai effectivement regardé ta description de piscine, apparemment un beau projet (dommage, les photos ne sont plus accessibles :( ).
ça m'a fait réagir pour une chose : apparemment tu as pris une bâche à bulles en plus de l'abri?
Moi qui pensais que l'abri suffisait à m'épargner tout type de bâche, visiblement il y a une utilité que je n'avais pas perçue. Est ce pour limiter la condensation?

Pour ce qui est de l'abri, je n'ai pour l'instant pas vu de modèle avec du verre. J'ai bien vu la marque Venus que tu as indiqué, mais ce sera sans doute hors budget.
J'essaye de limiter le coût, je n'avais pas prévu d'abri, à la base mais une PAC + bâche à bulle + bâche à barre (pour la sécurité).
Ayant vu les tarifs de tout ce petit monde, l'effort financier pour remplacer tout ce lot par un abri était acceptable au vu des avantages qu'il apporte (bien qu esthétiquement, ce n'était pas ma première idée...)... mais j'essaye quand même d'en garder sous le pied car j'ai pas mal d'autres travaux à lancer

A ce jour, pour un abri bas télescopique (90 cm au plus haut), j'ai des devis qui s'échelonnent de 7500 à plus de 11000 euros pour des produits qui me semblaient similaires. euh? shock: c'est quoi la différence qui vaut 3500 euros? Pour l'instant, je cherche encore (mais c'est une recherche par contact usine, je vais aller les voir en réel pour faire le choix final).

la seule différence notable était l'utilisation de PC massif en 4mm au lieu de l'alvéolaire de 8mm d'où ma question initiale. En terme de solidité et sécurité (ma principale inquiétude) j'aurai eu tendance à croire que le massif était trop léger mais la réponse n'est pas évidente..

Pour ce qui est de se baigner dessous, ce sera probablement rare au vu de la configuration, donc je peux faire abstraction du soleil en pleine bille ou non :wink:
Pour les rayures... effectivement, ça me fait douter....

Re: choix d'abri de piscine

#741771 par n79
Lun 07 Mar 2016 à 21:46

l3chvck a écrit:L'avantage de l'alvéolaire est que cela apporte une certaine opacité. Donc s'il est un peu sale, ca ne se verra pas trop. Sur du massif, si vous êtes maniaque, vous allez passer votre vie à devoir le nettoyer. Et bon courage pour nettoyer un abris bas ,vous ne pouvez pas accéder au sommet, et je parle même pas de la face intérieure.


Ah oui, merci pour la précision supplémentaire... je ne suis pas un maniaque, j'aurais certainement plutôt tendance à attendre un peu trop avant de me lancer dans ce type de nettoyage :roll:
Effectivement, avec ces deux messages, ça va clôturer le débat...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités