Page 1 sur 1

Bâche à barres, Eau de Pluie & Co

MessagePosté: Mer 06 Jan 2016 à 19:15
par Nortuas
Sup

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016 à 07:10
par abfpla
Bonjour,
Il faut vérifier s'il y a un trop plein sur la piscine, dans ce cas pas de souci.
Sinon c'est toujours utile d'ouvrir la bâche et de jeter un œil au bassin au moins une fois pendant un hivernage passif.

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016 à 14:19
par ALEXANDRE
bonjour.

Dans la mesure ou vous débâchez la piscine cette semaine ce qui est conseiller pendant l'hivernage, plusieurs contrôles sont à faire: le niveau d'eau, si celui-ci est trop important il faut vider jusqu'à hauteur du skimmer, car il y a risque que l'eau fasse des poches d'eau derrière le liner. Enlevé les feuilles et les gros débris de toute sorte, contrôler au niveau des jointures du liner et de escalier s'il y a un départ d'algues, passer à plusieurs endroit de la ligne d'eau avec la main pour constater si le liner est glissant ou non. Si le liner est glissant brosser fond et parois avec la brosse.
S'il y a présence d'algues faire un traitement choc, avec du chlore (si vous traitez au chlore) en poudre de préférence, 400g que vous diluez dans un arrosoir avec de l'eau tiède, si vous n'avez pas de chlore en poudre diluez dans un arrosoir 4 berlingots d'eau de javel à 9.6% de chlore et verser sur tout le bassin en brassant l'eau avec la brosse pour bien mélanger le désinfectant avec l'eau du bassin.
SI vous n'avez pas de trop plein, contrôlez de temps en temps le niveau d'eau du bassin et vider si nécessaire.