Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conformité volet immerge

#738526 par lolo26
Mer 25 Nov 2015 à 22:06

Est ce que le montage d'un volet roulant immergé en bout de bassin de type rollenergy installe sans cloison de séparation mais avec un banc maconne pour limiter la hauteur a 10cm entre ce banc et le volet en position enroule est conforme à la réglementation ? (Montage type oviva )
Merci pour vos réponses[/quote]

#738587 par lolo26
Jeu 26 Nov 2015 à 21:46

Salut Laroche,
je ne sais pas comment faire pour mettre un dessin en ligne.
mais je dirai comme tu as fait pour ta piscine mais sans le mur de séparation
A+

#738598 par laroche
Ven 27 Nov 2015 à 08:04

Salut,

Pour mettre une image en ligne, utilises un hébergeur de photos (www.hostingpics.com par exemple) et copie le lien dans le message.

A mon humble avis, un système sans paroi de séparation entre le volet et le bassin n'est pas conforme à la règlementation, car le mécanisme du volet est accessible aux baigneurs éventuels lors d'une manœuvre. La sécurité devant être garantie de manière intrinsèque par le système, et ne pas reposer sur la vigilance humaine.

PS : nouvelle construction ou bassin existant ?

A+

#738642 par lolo26
Ven 27 Nov 2015 à 23:21

c'est une piscine existante avec peinture dans laquelle je veux rajouter en fond de bassin un volet roulant immergé "pose"sur un banc maçonné mais sans paroi de séparation.
Le système oviva ne comporte pas de séparation et il est bien pourtant conforme?
Est ce qu'il y a un risque qu'un robot puisse se coincer si je n'ai pas de cloison ?
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités