Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que mettre sous un abri bas ????

#736149 par Vouziers
Jeu 15 Oct 2015 à 15:52

Bonjour à tous.

Ma nouvelle piscine aura un abri bas (trop de feuilles autour :-( )

Trois petites questions :

- quel traitement de l'eau est-il préférable sous un abris bas , : Chlore ? Brome ? Sel ? Oxygène actif ?
- quel revètement est-il le mieux sous abri à cause du risque de "surchauffe" : liner ou normal armé ? ou autre ?
- enfin ne voulant pas de bache à bulles, pour éviter la condensation : que conseillez-vous comme volet ? : un volet en coffre sec ou un volet immergé ? il y a-t-il d'autres solution moins honéreuses ?

Merci beaucoup de vos réponses

#736178 par ALEXANDRE
Jeu 15 Oct 2015 à 20:37

bonsoir.

quel est le volume du bassin.

#736184 par lynyx77
Ven 16 Oct 2015 à 00:59

Quelle est la region?

ok

#736188 par pwone
Ven 16 Oct 2015 à 06:47

Salut,

j'ai un abri mi-haut, nickel pour la T° de l'eau, et je mets une bâche bulle pour éviter/limiter la condensation (et ça marche super).

mon traitement est au sel.
En sortie d'hivernage, j'ai sorti la bâche et l'ai mis sur l'abri pour la laver recto/verso, elle était un peu verte sur les bordures (pas méchant) et blanche (cristallisation du sel).

a+

#736191 par Vouziers
Ven 16 Oct 2015 à 07:47

Bonjour.
Le volume de la piscine sera de 50 M3
Région en Finistère Sud.
Merci

#736232 par ALEXANDRE
Sam 17 Oct 2015 à 10:21

bonjour.
Concernant le traitement il n'y a pas de préférence particulière, chaque type de traitement à ces avantages et inconvénients, les 3 types de traitements peuvent être en manuel ou en les automatisant. L'électrolyseur au sel fait parti d'un autres type de traitement automatique. Il est important de prendre connaissance des différents types de traitements et de leurs utilisations, ainsi que leurs réactions au contact de l'eau et des sous produits qu'ils génères.
La membrane armé offre une très grande résistance à la traction, à la déchirure et au poinçonnement. Imputrescible, elle est conçue pour résister au vieillissement, aux intempéries et au soleil, la membrane armé supporte des eaux chaudes jusqu'à 34°c, ce qui la fait préférer au liner dans certaines conditions. La nouvelle génération de liner 2 faces vernis hautes performances, on considérablement améliorer les liners "classique" que ce soit d'un point de vue de la résistance à la chaleur (33° contre 28°c auparavant ) et aussi au niveau de la garantie 10 ans contre 15 ans aujourd’hui . La membrane armé reste le meilleur revêtement souple indépendants du support, mais son prix et de 2 à 3 fois plus onéreux qu’un liner.
Pour vous protégez d'une certaine condensation, de l’évaporation et pour conserver une bonne température d'eau, il est préférable d'avoir un volet, une couverture automatique ou une bâche à barre 4 saisons. Si esthétique et la manipulation ne vous dérange pas, un simple bâche de la grandeur du bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités