Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris fixe ou mobile

par aktius
Jeu 18 Aoû 2005 à 17:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce fourm et beaucoup de plaisir à vous lire .Je souhaitai avoir votre avis entre abris fixe et mobile. Au départ je suis souhaitai acquérir un abris haut complètement mobile, mais le vendeur me conseille de prendre un fixe aux extrémite et mobile au centre, le cout est evidement moins cher qu'un tout mobile....L'argument avancé par le vendur est le suivant . Tous ceux qui ont un tout mobile ne l'ouvre que très rarement car tous les parois sont amovibles et s'ils avaient à recommencer ne le feraient pas complètement mobile.
A tous ceux qui sont dans ce cas, êtes vous d'accord avec les arguments avancés du vendeur ?
merci pour vos réponses

abris fixe ou mobile

par bwana
Ven 19 Aoû 2005 à 16:13

Bonjour, Pour ma part j'ai choisi avec mon mari un abri haut "provence" de chez eureka, fixe sur les cotés et mobile au milieu.C'est génial! tu as 2.10 de fixe a chaque bout de bassin et le reste mobile, par contre ouverteure a deux obligatoire.C'est vrai que du coup c'est moins cher.
tu as 1.90m de hauteur au milieu et 2.60 en bout, pour un bassin de 9.50 +1.50 d'escalier sur 4.50m, on a fait coller d'un coté l'abri au max de l'autre 1.60 de plage et en bout 1.50m ou tu met l'enrouleur à bache(on attend toujours notre devis) de l'autre on a fait une piece mais à toi de voir...CONCLUSION FERMER OU OUVRIR DE DEUX COTE 6 PANS SERONT PLUS FACILE QUE D'UN COTE l'ENSEMBLE.ET ESTHETIQUEMENT C'est super.

par aktius
Sam 20 Aoû 2005 à 17:28

Merci bwana pour ta réponse,

Vous avez donc 2 éléments mobiles au centre de 4.7m au , ce qui fait que quasiment la totalite de votre piscine est découverte , lorque l'abris est ouvert. Je pense que c'est confortable.
Dans mon cas seul 3 éléments de 4.3 m de large chacun, dont celui du centre en mobile. Seule la moitié de la piscine serait découverte? Est-ce suffisant selon toi ?
cdlt

abris

par bwana
Sam 20 Aoû 2005 à 19:12

Bonjour,
les éléménts font 2.10 de large,on en a 6: selon la taille du bassin à toi de composer.Même la moitié de la piscine découverte c'est pas mal...
Marianne

par Kagou
Lun 22 Aoû 2005 à 21:05

:lol: Y'en a qui ont les moyens ! ! ! ! Au moins vous serez en règle ! 8)

par aktius
Mer 24 Aoû 2005 à 20:06

Tant qu'on a pas fait de devis il est permis de rêver non ? :D

par iris
Jeu 25 Aoû 2005 à 18:20

Bonjour
Je fais mettre un abris contre le mur près de la piscine. Le rail sera sur le mur en appui et l'autre au sol bien évidemment !
C'est Eureka ou Abri sud qui va le réaliser.
Eureka me propose un coulissant gigogne complet alors qu'Abri sud me propose une ouverture centrale avec 2 pans coulissants et je voudrais le relevage égalt sur les cotés pour les jours de pluie et pour faire de la ventilation en début et fin de saison.

A ce propos, bache ou deshumidificateur ou les deux???
Qui a un avis merci

abri

par bwana
Ven 26 Aoû 2005 à 18:10

bonjour,
pour iris: j'ai un abri euréka, mais je ne vois pas le "gigogne?",pour la bâche ou le déshumidificateur: la bache empêchera en partie la condensation et la perte de ° la nuit, moi je vais en mettre une par contre pas à bulle sous abris mais en "isodel" car avec les bachesà bulles et l'abri il parait qu'on reisque d'avoir des algues en peu de temps car la bache à bulle chauffe l'eau ce que l'abri fait deja (je confirme).LA BACHE ISODEL EST VISIBLE SUR LE SITE "DEL" C'esT LA SOCIeTe DELBREECE QUI LA PRODUIT MAIS MOI PAR EXEMPLE JE NE TROUVE PAS DE VENTE DIRECTE, je suis obligée de passer par un professionnel et c'est environ 32€ ttc le m2 + forfait escalier 190 €!
Pour le déshumidificateur ce serait mieux, mais le prix annoncé me fait attendre... Si tu peux c'est mieux, surtout si tu as une piece juste à coté de la piscine (moi itou)
vOILA QUELQUES RePONSES D'UNE NON PROFESSIONNELLE de la piscine mais de la santé (isp)
Bon courage.
Marianne

par Kagou
Sam 27 Aoû 2005 à 00:27

8) Mieux vaut un abri coulissant. :lol: Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux couvrir l'eau... la bâche fera double emploi. Et la condensation, on peux la diminuer en laissant un petit courant d'air ?

bache sous abri

par bwana
Sam 27 Aoû 2005 à 09:10

Pour kagou: c'est des conseils de professionnels ...pour préserver la t°: alors c'est vrai ou pas?

par Gavage
Sam 27 Aoû 2005 à 09:32

nan mais avec un abri il faut une bache... moi je mets un rideau automatique en standard avec toute piscine sous abri ( et intérieure aussi ).

Sinon bonjour la condensations....

ou alors achete une déshu mais ca vient encore alourdir l'ensemble.

Quoi que l'idéal c'est quand meme avoir l'abri haut, la couverture immergée, la PAC toute saison et la déshu.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens achetent des abris bas :( ca sert à rien

par Gavage
Sam 27 Aoû 2005 à 13:25

oui mais non, la c'était de l'humour en fait....


mais je mets sérieusement en doute l'utilité de l'abris bas.

Pour le coté " toute saison" si bien mis en avant par les vendeurs, je pense que sans chauffer ton eau tu as interet à etre d'origine inuit pour te baigner sous ton abri bas non chauffé en février.

Le coté sécurité, ca va etre comme la couverture à barre, je vois tres tres tres mal le client s'amuser à ouvrir et fermer son abri apres chaque baignade.

Et les 80 cm de haut, brrrr, faut etre sérieux , on ne nage pas la dedans, je le conseille qu'à des hotels / gite qui peuvent mettre ca en avant sur leur documentations commerciales mais un particulier le regrette généralement tres amèrement ( mais il y a heureusement des exceptions, sauf qu'à 8000 € l'erreur ca fait tres tres mal ).

Je prefere conseiller aux gens une PAC + un rideau automatique, et leur dire honettement que pour nager l'hiver rien ne vaut la piscine municipale.

( mais cet avis n'enage que moi )

en tout cas pour répondre à la question de Aktius un abri tout mobile est nettement plus versatile , il sera plus cher en effet, mais la différence de prix relative n'est finalement pas si important, le cout d'un abri haut est tellement elevé que l'imperfection ou la concession ne saurait etre justifiée.

( oublie pas le chauffage et la deshu et le rideau automatique quand meme )


Tu as retenus quels fabricant pour le moment ?

par nevada
Sam 27 Aoû 2005 à 13:52

est-ce parmi vous il y en a qui connaissent l'abris bas de chez SYNERGIE FRANCE international?? basé à Mauguio dans le 34

merci

par iris
Sam 27 Aoû 2005 à 14:20

Salut

J'ai besoin d'un abris haut pour plusieurs raisons:
1- c'est esthétique par rapport à un abri bas
2- je vais pouvoir mettre des plantes à pousser au printemps !
3- je pourrai me baigner qd il pleut sans faire de la clautro
4- les plages seront larges donc de quoi faire un petit frichti après la trempette;
La première année d'utilisation je ne fais pas mettre de chauffage, pr prendre du recul et puis, j'ai des entrainements natation en club à 5km de la maison, c'est convivial , que voulez vous j'ai besoin de mon entraineur pr me faire avancer ! ça c'est pr l'hiver, je ne compte pas me baigner à la maison.
Si une bache peut m'éviter d'acheter une deshu, ça serait bien car Carré bleu m'a fait un devis la s dernière -bref, le plus gros que j'ai reçu jusqu'à lors-
prix d'un deshu avec gaines = 16125 € zodiac pr une pièce de 122m3
1 stéri uv +pompe dos et prod 2560 euros
volet roulant 7732 euros
glups...............

par Kagou
Dim 28 Aoû 2005 à 21:01

:lol: Moi je pense sérieusement qu'un abri bas çà permet de se baigner plus souvent ! Surtout en ce moment ! Par contre une bâche en plus et tout le tralala commercial.... çà alourdit le budget et faut arêter la surenchère ! ! ! ! Déjà le prix prohibitif de l'abri bas.. hé les blaireaux, ! vous avez gagné à Euromillions ? 8)

par serge
Lun 05 Sep 2005 à 16:44

bonsoir dans quel region l abris!!
si c est en normandie sur pas d ouverture si c est dans le midi
oui ouverture

sur ce c est bientot - l' eure- du pastis hé oui la haut aussi ont aiment

a+

par aktius
Lun 05 Sep 2005 à 21:29

nevada a écrit:est-ce parmi vous il y en a qui connaissent l'abris bas de chez SYNERGIE FRANCE international?? basé à Mauguio dans le 34

merci
Je connais qq'un qui en a un depuis 3 ans: Qualité de finition médioctre, Il ne l'ouvre plus car les dalles ont travaillées et l'abris du coup ne coulisse plus car monté sans rail, la poignée de la porte d'accès est foutue, bref pour lui, à eviter..

bache

par bazon
Mar 06 Sep 2005 à 08:32

Bonjour.
il y a des baches a bulle noire d'un coté qui évite les algues
La bache évite l'évaporation de l'eau et economise les produits
elle chauffe aussi et conserve la température la nuit.Y a pas photo

abri

par bazon
Mar 06 Sep 2005 à 08:38

Re. On peut aussi si on est bricoleur se le fabriquer en fixe évidemment avec des ouvertures sur le coté.Cela revient beaucoup moins cher(c'est peut étre moins esthetique) moi je me baigne début avril mi octobre avec des températures d'eau élevées (minimum 30°)

par Ysetela
Mar 06 Sep 2005 à 13:04

Bonjour,
Nous avons un abri haut , installé en même temps que la piscine au printemps dernier.
Seule la partie du centre coulisse, soit environ 5m d'ouverture sur 10,5 m de long.
C'est tout à fait suffisant, la différence de prix était conséquente par rapport à un abri complètement coulissant, et on se sent malgré tout complètement "dehors"...

Bien qu'habitant en Normandie, les ouvertures sont indispensables pour éviter la sensation de chaleur et moiteur au moindre rayon de soleil...

La bâche à bulle est indispensable, lorsqu'on oublie de la mettre le soir, il y a énormément de condensation dans l'abri le lendemain matin..

Stéphanie

par Ysetela
Mar 06 Sep 2005 à 14:34

Salut, Chacha!! :D
Et merci....

Le forum a été une aide précieuse pendant la période de choix et de travaux, si on est si satisfaits c'est aussi grâce à vos conseils ...

Quant à la baignade....il y a encore quelques belles journées, avec ou sans abri, non??
Depuis que la marmaille a repris l'école, la piscine c'est le bonheur!! :wink:
A bientôt
Stéphanie

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités