Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gain en température abri semi haut

par reefhammer
Dim 16 Nov 2014 à 10:53

Bonjour
Nous sommes en cours de construction d'une piscine 8m*4m*1m50 en irriblocs dans la région parisienne. Nous envisageons la mise en place d'un abri pour le gain en température et la possibilité de pouvoir se baigner dessous quand le temps n'est pas au top. mais nous voulons aussi pouvoir dégager entièrement l'abri pour libérer la piscine pour les belles journées d'été. Nous étions d'abord partis sur un abri plat mais avec l'inconvénient du prix et de l'impossibilité de se baigner dessous. du coup, en affinant, on convergeait vers un abri télescopique comme le font presque tous les fabriquants, avec une hauteur sous abri d'environ 50cm.
Hier en allant voir un distributeur, nous avons vu des semi hauts télescopiques qui permettent d'avoir une hauteur "sous faitage" d'1m80. en ajoutant un module, ça permet d'avoir une sortie d'eau couverte, sûrement très agréable pour avoir pratiqué la sortie d'abri en plein vent :-)
Au delà de l'écart de prix, je doute du gain en température dans l'eau. Le vendeur me dit "kif kif" avec un abri bas. j'ai des doutes :-)
Qu'en pensez vous ? Certains ont déjà eu ce choix à faire ?
Merci d'avance pour vos retours !

ok

par pwone
Dim 16 Nov 2014 à 18:25

Salut,

tu peux aller voir mon post. mon abri mi-haut est tip top pour une chaleur d'eau et d'air à l'intérieur.
Etant fortement exposé au vent, l'abri remplit super bien sa fonction. l'eau monte à 29°c, et l'air dans l'abri à + de 50°C si tu n'ouvres pas.

Donc, ton gain entre abri bas et mi haut est négligeable ; vois plutôt l'avantage de pouvoir être confortable à l'intérieur.

a+

par laroche
Dim 16 Nov 2014 à 20:54

Salut,

A mon humble avis, si t'as le budget pour un abris haut, n'hésite pas, le confort d'utilisation est incomparable avec un abris bas. De plus je pense aussi que c'est kif-kif au niveau gain de température.

A+
Modifié en dernier par laroche le Lun 17 Nov 2014 à 21:47, modifié 1 fois.

ok

par pwone
Lun 17 Nov 2014 à 19:07

+1, par contre je précise : fais attention à l'aspect visuel de ton abri si tu prends mi-haut.

Pour le mien, je pensais qu'il serait un poil plus bas niveau visuel : j'ai une vue sur le village et l'abri vient un peu modifier la vue. c'est pas grave mais il faut toujours essayer de se projeter avec l'élément fini. pas évident ! :!: :!: :? :? :wink:

a+

par l3chvck
Lun 17 Nov 2014 à 20:42

J'ai un abris semi haut, pas très récent.

Alors certes, c'est très efficace pour une montée en température (et pour la conserver aussi).

Pour la baignade en dessous, perso, on a du essayer une fois ou deux. Ce n'est pas agréable. C'est soit une forte odeur d'algues, soit une forte odeur de chlore. Ca se salit très vite, aussi bien a l'extérieur qu'à l'intérieur (développement d'algues sur les parois internes)

Une piscine est infiniment plus belle en été sans abris. Il faut donc l'enlever, et surtout stocker les modules. Ca prend de la place, et la manipulation n'est pas aisée.

En bref, je ne recommanderai cet abris que dans le cas bien précis où il est totalement motorisé. Et, moi perso, j'opterai uniquement pour un abri plat, qui n'obstrue pas la vue. Faut vraiment être très motivé pour se baigner en dessous d'un semi-haut. Ne faites surtout jamais l'erreur de prendre un abris non motorisé. C'est un véritable calvaire !

Je suis en rénovation complète de mon extérieur, et l'abris semi haut va dégager, et sera remplacé par une couverture Coverseal avec en plus un chauffage par chaudière gaz condensation.

par bikeraquatic
Lun 17 Nov 2014 à 21:25

Bonjour moi j ai un abri bas qui permet se baigner dessous. Il est modulable et très pratique. Regarde sur mon blog dans ma signature. Je trouve que c est le bon compromis entre confort et esthétisme. C est vrai que c est plus joli sans abri. Mais grâce a ce dernier et les différentes positions dans lequel on peut le mettre on profite bien de notre piscine de début Avril à fin octobre cette année :D

ok

par pwone
Mar 18 Nov 2014 à 08:39

+1.

dans mon cas, je n'aurai pas fait de pool sans abri, en zone 'venteuse' comme moi.
on en profite bien mieux avec l'abri, pas de coup de froid quand on sort de l'eau.
Mon abri s'ouvre intégralement, ou alors segment par segment avec une facilité extrême.

Donc pour moi, c'est nickel avec l'abri.

a+

PS : à ce jour, l'eau est à 21°C. :wink: :wink: on pourrait encore se baigner non ?

Re: ok

par laroche
Mar 18 Nov 2014 à 09:21

Salut,

pwone a écrit:PS : à ce jour, l'eau est à 21°C. :wink: :wink: on pourrait encore se baigner non ?

Hehehe.

Ici, PAC et volet : dernier bain de l'année le 2 novembre, 24° dans l'eau et 23° dans l'air (on a explosé le record de 15 jours).

A+

par Carpediem86
Mar 18 Nov 2014 à 14:43

J'ai aussi opté pour un semi haut avec 2 metres de plus pour abrité une terrasse en bout afin de pouvoir se secher avant de sortir.

Il se dégage totalement ou partiellement si l'on veut couper le vent, bref je suis convaincu par notre choix, maintenant à voir à l'utilisation :D

ok

par pwone
Mar 18 Nov 2014 à 19:47

si ton projet est pour 2015, tu verras, ton choix sera bon.

a+

par reefhammer
Dim 30 Nov 2014 à 17:11

Merci à tous pour vos avis. il va rester maintenant à affiner les devis pour voir si on peut se permettre le semi haut. chez Sokool, le delta est a priori autour des 2500€ entre un bas télescopique de 8m50 par 5m environ, et un semi haut avec un module de plus (pour couvrir 2m de plage en plus), d'après ce qu'on a vu. on attend de voir ce que ça donne chez ** abris piscines **. rien vu de tel chez Abrideal.
Le salon de la piscine à Paris commence la semaine prochaine, on va aller voir sur place
:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités